Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (dont 109 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 131

plus...
Choisissez
Louloutte 14 ans
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Créations artistiques
     Cherche conseils ""siporex""
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Nandy
Envoyé le :  5/4/2012 15:45
Plume d'or
Inscrit le: 27/12/2007
De: Dans la maison de Chis
Envois: 1430
Cherche conseils ""siporex""
Voilà... cherche conseil, non pour faire un mur un barbecue ou autre, mais bel et bien une sculpture... il y a des années que j'ai un bloc de siporex qui traîne par là, un ami qui travaille dans le bâtiment l'avait apporté, ... hier j'ai eu la sage idée de faire ce que je voulais faire chaque fois que mes yeux croisent ce bloc là... c'est à dire le façonner à ma manière... mais j'avais rien comme indications pour faire de ce bloc quelque chose d'agréable... j'ai vu qu'il était plus léger qu'un agglo et plein... j'avais entendu dire que c'était comme de la pierre recomposée, j'ai donc pris un burin et un marteau pour le travailler comme un bloc de pierre... mais la surprise fut grande au premier coup de burin... trop fort ... j'ai donc demandé à un ami, celui qui l'avait apporté, ce qu'il me fallait comme outils pour le travailler ... une scie et un vieux couteau, sinon avec des ciseaux à bois... j'ai donc commencé... voici un départ dans ce nouveau truc avec lequel je voudrais faire connaissance
***

***

***
Comme sur OASIS il y a des artistes de tous bords, je me demande si un d'entre vous a déjà sculpté du siporex, et s'il voudrait bien me faire part de son aventure... des astuces et surtout ce qu'il me faut éviter pour arriver au bout de mes travaux...
Merci de vos aides et autres conseils...


----------------
poèmes de Nandy sous Copyright numéro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm

ghiscou
Envoyé le :  5/4/2012 21:30
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Cherche conseils ""siporex""
Dans ce domaine hélas , je ne peux pas t'aider.
Pour ma part j'ai juste commencé la scupture avec de la terre la semaine dernière, et j'attend que cela soit sec pour la peindre, mais ce n'est pas terrible !


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

Nandy
Envoyé le :  5/4/2012 23:13
Plume d'or
Inscrit le: 27/12/2007
De: Dans la maison de Chis
Envois: 1430
Re: Cherche conseils ""siporex""
Citation :
ghiscou a écrit :
Pour ma part j'ai juste commencé la scupture avec de la terre la semaine dernière, et j'attend que cela soit sec pour la peindre, mais ce n'est pas terrible !


Bonsoir Ghiscou... merci même si tu ne peux m'aider... C'est vrai que je touche à toiut et que parfois je suis déçue... j'ai été déçue de la terre... moi aussi j'avais tenté la terre... mais comme je n'ai pas de four pour la cuire et j'imagine que dans mon four ordinaire je ne pourais le faire... voici la seule pièce que j'ai entière... toutes les autres se sont éclatées en sechant... ou cassées en les manipulant...



----------------
poèmes de Nandy sous Copyright numéro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm

Océaniclaude
Envoyé le :  11/4/2012 1:08
Plume de platine
Inscrit le: 22/9/2011
De: de passage
Envois: 7125
Re: Cherche conseils ""siporex""
Bonjours Nandy
Je vois que tu as déjà trouvé en partie la solution à ton problème , en effet le béton cellulaire (Siporex, Ytong etc...quelque soit la marque ) est comme tu as pu le constater très fragile et friable , donc des outils à bois suffisent : Scies , Couteaux, ciseaux , rapes , limes ou encore des outils de tailleurs de pierres tendre : Rifloir , gradine etc...
Pour la finition ; utiliser du papier de verre
Ce matériaux étant poussièreux il peut être intéressant d'enduire la surface une fois la sculpture terminée avec deux à trois couches de colle à bois (diluer à l'eau la première couche) avant de peindre la sculpture
Si celle ci doit aller à l'extérieur on peut alors enduire cette sculpture avec de la colle à carrelage en poudre à base de ciment
Voilà , j'espère que ma réponse va t'aider dans ton entreprise artistique
Bon courage
Amicalement
Claude


----------------
mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com

Nandy
Envoyé le :  11/4/2012 2:33
Plume d'or
Inscrit le: 27/12/2007
De: Dans la maison de Chis
Envois: 1430
Re: Cherche conseils ""siporex""
Merci Claude... Voilà des réponses que j'attendais car je n'y connais rien ... j'ai vu, en le prenant à bout de bras comme si je soulevais un agglo lol ... , j'ai été surprise de la légèreté du poids.... ensuite en tapant dessus au premier coup de burin comme sur de la pierre, bien sur j'ai vue que c'était ""friable-ment"" tendre lol cassant mon bloc en deux... lol ... c'est en forgeant que l'on devient forgeron et je fais juste connaissance avec le siporex...
d'après mes premiers coups de ciseau à bois, en restant légère dans mes gestes, ça me plaît beaucoup...un peu de poussière et ... l'essentiel c'est de m'amuser... merci pour tes conseils... je poserai là la photo de ma première ""oeuvre"" finie...


----------------
poèmes de Nandy sous Copyright numéro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm

Nandy
Envoyé le :  13/4/2012 11:05
Plume d'or
Inscrit le: 27/12/2007
De: Dans la maison de Chis
Envois: 1430
Re: Cherche conseils ""siporex""
voilà... je ne sais pas si je vais le peindre ou pas ... je l'ai ""badigeonné"" de colle à bois ...

***
et le voilà, peut-être, fini


----------------
poèmes de Nandy sous Copyright numéro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster