Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
73 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 73

plus...
Choisissez
Afro photo
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Amour sans fin.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
berrichonne
Envoyé le :  20/3/2012 18:50
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16938
Amour sans fin.
Approche mon amour, un peu plus près, là, tout près, que j’écoute ton cœur parler dans le silence de tes mots, que je sente ton souffle au creux de mon cou, puis, ta main apaisante et caressante sur mon corps attendri. Et mon cœur mon amour, l’entends -tu ? Il ne connaît que toi et depuis si longtemps !! Il veille depuis tant d’années sur notre romance inachevée que cela en est presque indécent. J’ai dialogué avec lui afin qu’il ne souffre pas trop, pas trop, car pas du tout impossible, il me l’a dit. Je lui ai expliqué que : « la vie était parfois mal faite, que là c’était le cas……. » mais il le savait déjà. Pas facile à manœuvrer ce penseur d’amour et j’ai perdu définitivement le mode d’emploi. Pas de tête.

La chienne de vie nous a séparés, et nous avons déjà perdu trop de temps. Un temps passé l’un sans l’autre, à ne pas nous oublier, à nous espérer malgré nos vies parallèles qui nous laissent que des regrets. Et puis cette embellie ou un arc-en-ciel comme tu veux, dans cette romance inachevée, nos retrouvailles, quarante longues années après nous être perdus de vue. Ce jour maudit où tu as disparu, pour prendre le large après avoir « embrassé » la Marine. Et j’ai été dévastée. Je t’avais tout donné, tu m’avais rendu femme, je n’ai pas compris.

Mais qu’il est doux de se souvenir et de pouvoir conjuguer à nouveau le présent et le passé, de rejouer la scène à quatre mains.

Te souviens t-il mon cher amant de notre jeunesse ? Cette jeunesse qui portait tant d’espoir sur des lendemains faits de certitudes, dont nous serions les héros. Pauvres fous que nous étions avec nos cœurs en bandoulière pour tout bagage, et un amour naissant comme unique credo.

Moi je me souviens, c’était hier et c’est maintenant..

Je te revois venir à ma rencontre avec ton sourire carnassier, ta silhouette « petit minet » des années 68 qu’un pull blanc et pantalon sombre habillaient, ton nez légèrement retroussé par un grain de beauté, ta bouche……… . Et puis tes yeux vifs et malicieux, des yeux qui me déshabillaient le corps et l’âme sans vergogne avec l’insolence de Don Juan devant sa proie. Et là, moi je baissais les miens, rosissant de gêne, affolée par le trouble que tu me procurais, prête et pas prête à sauter le pas.

Je revois ce petit bal du samedi soir, seul rendez-vous de la jeunesse à cette époque, les baisers fous et les sorties intempestives entre deux danses, pour aller se caresser un peu derrière l’église, où d’autres nous avaient précédés. Je revois nos pots au « Paris », où nous nous abreuvions de lait menthe, grenadine ou fraise, et nos séances cinéma, où tu choisissais le coin le plus sombre pour pourvoir jouer avec mon corps en toute impunité.

Tu avais pris l’habitude de venir me chercher pour nos sorties du samedi soir, et, un de ces samedis soirs résonne plus particulièrement pour moi . Nous marchions tous les deux la tête près du firmament, constellé d'étoiles, très guillerets je dois dire, ton bras par-dessus mon épaule. Tu t’es tourné vers moi et tu m’as dit dans un grand sourire : « un jour on se mariera tous les deux ». J'ai voulu y croire. La soirée fut belle, très belle car je te sentais sincère. Mais la vie………..en a décidé autrement.
Les années ont passé. Dieu nous a prêté la vie, nous sommes en sursis, en sursis d’amour à nouveau. Pour combien de temps ? Tes cheveux ont blanchi et ton visage s’est orné d’une barbe et de moustaches. Mais j’ai retrouvé intact ton sourire, tes yeux toujours aussi coquins, toujours aussi gourmands, bien que j’ai changé moi aussi. La maternité a transformé ma taille de jeune fille et mes rides parlent pour moi. Je ne suis plus la petite ingénue de nos 18 ans, mais j’ai toujours un petit grain de folie et mon regard en dit long sur mes intentions te concernant. Et puis tu m’as trouvée belle à nouveau en me revoyant, quel cadeau tes yeux qui sont encore le reflet de l’amour d’hier et d’aujourd’hui.

Je ne sais ce qui va se passer pour nous deux à l’avenir, un avenir sombre puisque libres ni l’un ni l’autre. Mais tu l’as dit mon cher amour, « Vivons l’instant présent » Quelle belle revanche sur la vie, nos cœurs à l’unisson à nouveau, cette envie l’un de l’autre, ce feu qui brûle en nous et qui ne veut pas s’éteindre.

Merci mon cher amour.

Michèle 25/02/2012



----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

monesille
Envoyé le :  23/3/2012 17:59
Plume de platine
Inscrit le: 12/11/2009
De: Est-ce vraiment si important ?
Envois: 7087
Re: AMOUR SANS FIN (juste une histoire romancée)
Quelle belle lettre !! quel feu s'en dégage !




----------------
Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)

berrichonne
Envoyé le :  23/3/2012 22:36
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16938
Re: AMOUR SANS FIN (juste une histoire romancée)
En fait Monesille, c'est une histoire vraie, une belle histoire, oui. Mais il y un mais, quelle va t-être la suite ? Merci de ton chaleureux commentaire. Il me touche.

Affectueuses pensées.

Michèle


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

cocan
Envoyé le :  7/4/2012 17:06
Plume de platine
Inscrit le: 3/1/2012
De: france
Envois: 4702
Re: Amour sans fin.
avant de lire j'ai vu que l'histoire était réelle

alors ma lecture m'a procuré des émotions plus intenses, car derrière les mots il y a des joies et des souffrances. La vie est dure, tout ne se déroule pas exactement au mieux. Mais comment refuser un peu de bonheur? En essayant bien sûr de faire le moins de dégâts possible. J'espère que tu trouveras l'apaisement et que tu donneras une suite heureuse à ton beau texte.

amicalement

berrichonne
Envoyé le :  7/4/2012 17:57
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16938
Re: Amour sans fin.
Merci Cocan, tes mots me réconfortent. Très dur en ce moment.

Oui beau et triste à la fois. L'amour tout simplement.

Chaleureuses amitiés


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

Honore
Envoyé le :  8/4/2012 11:02
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Amour sans fin.
Lorsque l'amour passion frape à la porte il est difficile d'y résister ;
Je comprend parfaitement ton dilemme et te souhaite de trouver le chemin du bonheur;
HONORE
berrichonne
Envoyé le :  9/4/2012 17:14
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16938
Re: Amour sans fin.
Merci Honoré. Tes mots me confortent dans l'idée que la vie est courte et qu'il faut prendre sa part de bonheur quand l'occasion est là. Et tant pis, si l'on doit souffrir ou faire souffrir, hélas.

Mes amitiés.

Michèle


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

Gerard
Envoyé le :  22/1/2014 17:08
Plume d'or
Inscrit le: 19/12/2013
De: Villefranche du Périgord 24
Envois: 1462
Re: Amour sans fin.

Beaucoup de tendresse dans votre texte Berrichonne.

Amicalement.

*** ***


----------------
Rêver au-dessus des nuages,

berrichonne
Envoyé le :  22/1/2014 17:12
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16938
Re: Amour sans fin.
Merci, et confidences pour confidences, le héros de cette histoire se prénomme Gérard !

Mes amitiés



Michèle


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

adn
Envoyé le :  26/1/2014 12:04
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Amour sans fin.
La vie est cruelle qui a séparé ceux qui étaient manifestement faits l'un pour l'autre. Se retrouver bien plus tard quand chacun se sent prisonnier d'une autre vie n'est pas facile !!!! Comment détruire ce que chacun a construit durant ces quarante années de séparation sans faire mal à ceux qui ont partagé vos vies ?
Courage pour vivre au mieux ce qui vous arrive !

Adn


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

berrichonne
Envoyé le :  26/1/2014 12:46
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16938
Re: Amour sans fin.
Tout est dit dans ton commentaire adn. Nous verrons bien, mais je pense que quoique l'avenir va nous réserver, c'est une très belle histoire et il aurait été dommage de passer à côté.

Bon dimanche et au plaisir.

Michèle


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

hakimAR
Envoyé le :  1/2/2014 21:28
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 4/11/2011
De:
Envois: 12372
Re: Amour sans fin.
Arrête Michèle, tu m'as mis la larme à l'oeil


----------------

berrichonne
Envoyé le :  3/2/2014 12:38
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16938
Re: Amour sans fin.
Hakim sur cette lettre qui me tient tant à cœur !!!

Plaisir ! Non, pas de larmes ! moi je ne pleure plus !

Je prends l'instant qui passe ......

Bises mon ami

Michèle


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

OLUCINEP
Envoyé le :  6/2/2014 13:08
Plume d'or
Inscrit le: 1/4/2010
De: France Centre
Envois: 1007
Re: Amour sans fin.
En une lettre écrin le joyau de l'amour
seule la poésie pouvait rendre la chose
on trouve des musiques exquises dans la prose
et des talents de plume plus brillant que le jour.



Gideon
Envoyé le :  7/2/2014 9:49
Plume de satin
Inscrit le: 4/2/2014
De:
Envois: 11
Re: Amour sans fin.
Bonjour Berrichonne,

Je suis nouveau sur le site et que de beauté dans ce premier texte que je lis , je n'ai pas votre âge mais lire votre lettre me rappelle les souvenirs d'un premier amour qui comme vous ne s'est pas terminer et qui est en suspends tant que la vie nous sépareras. Vos mots et vos maux me touche , je ressens beaucoup de choses dans vos lignes et parfois je ne sais quoi ressentir. Merci à vous de nous faire profiter de votre histoire que je trouve très belle et qui me rappelle qu'il y à encore de l'amour dans ce monde qui sois beau et désintéressé.




Cordialement,

Gideon
berrichonne
Envoyé le :  8/2/2014 9:29
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16938
Re: Amour sans fin.
Comment répondre sans galvauder ce beau message que je reçois en réponse à ma lettre.

Je suis très touchée.

Merci à vous Olunicep.

et toute ma sincère amitié

Michèle


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

berrichonne
Envoyé le :  8/2/2014 9:36
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16938
Re: Amour sans fin.
OLUCINEP, comment répondre sans galvauder ce beau message que vous m'envoyez en réponse à ma lettre. Je suis très émue par vos compliments et l'attention portée.
Toute mon amitié et des MERCI

GIDEON, je vois que vous vivez les mêmes attentes que moi. Je vois que ma lettre réveille un écho en vous et si mes mots vous ont touchés c'est que nous avons la même sensibilité. L'amour est merveilleux mais souffrant aussi.
Mes amitiés et des


Michèle


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

cyrael
Envoyé le :  1/12/2014 19:05
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83504
Re: Amour sans fin.

émouvante lettre que je découvre

bisous amie MICHELE

VRAI Vivons l’instant présent »


----------------

berrichonne
Envoyé le :  13/12/2014 17:55
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16938
Re: Amour sans fin.
Tu comprends mieux Maryjo.

Cela restera une très belle histoire.

bisous

Michèle


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

cyrael
Envoyé le :  11/2/2015 13:16
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83504
Re: Amour sans fin.


----------------

berrichonne
Envoyé le :  11/2/2015 20:46
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16938
Re: Amour sans fin.


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster