Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
69 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 69

plus...
Choisissez
des nouvelles de Belle
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     Amour sans fin.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
berrichonne
Envoyé le :  25/2/2012 17:48
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16849
Amour sans fin.
Approche mon amour, un peu plus près, là, tout près, que j’écoute ton cœur parler dans le silence de tes mots, que je sente ton souffle au creux de mon cou, puis, ta main apaisante et caressante sur mon corps attendri. Et mon cœur mon amour, l’entends -tu ? Il ne connaît que toi et depuis si longtemps !! Il veille depuis tant d’années sur notre romance inachevée que cela en est presque indécent. J’ai dialogué avec lui afin qu’il ne souffre pas trop, pas trop, car pas du tout impossible, il me l’a dit. Je lui ai expliqué que : « la vie était parfois mal faite, que là c’était le cas……. » mais il le savait déjà. Pas facile à manœuvrer ce penseur d’amour et j’ai perdu définitivement le mode d’emploi. Pas de tête.

La chienne de vie nous a séparés, et nous avons déjà perdu trop de temps. Un temps passé l’un sans l’autre, à ne pas nous oublier, à nous espérer malgré nos vies parallèles qui nous laissent que des regrets. Et puis cette embellie ou un arc-en-ciel comme tu veux, dans cette romance inachevée, nos retrouvailles, quarante longues années après nous être perdus de vue. Ce jour maudit où tu as disparu, pour prendre le large après avoir « embrassé » la Marine. Et j’ai été dévastée. Je t’avais tout donné, tu m’avais rendu femme, je n’ai pas compris.

Mais qu’il est doux de se souvenir et de pouvoir conjuguer à nouveau le présent et le passé, de rejouer la scène à quatre mains.

Te souviens t-il mon cher amant de notre jeunesse ? Cette jeunesse qui portait tant d’espoir sur des lendemains faits de certitudes, dont nous serions les héros. Pauvres fous que nous étions avec nos cœurs en bandoulière pour tout bagage, et un amour naissant comme unique credo.

Moi je me souviens, c’était hier et c’est maintenant..

Je te revois venir à ma rencontre avec ton sourire carnassier, ta silhouette « petit minet » des années 68 qu’un pull blanc et pantalon sombre habillaient, ton nez légèrement retroussé par un grain de beauté, ta bouche……… . Et puis tes yeux vifs et malicieux, des yeux qui me déshabillaient le corps et l’âme sans vergogne avec l’insolence de Don Juan devant sa proie. Et là, moi je baissais les miens, rosissant de gêne, affolée par le trouble que tu me procurais, prête et pas prête à sauter le pas.

Je revois ce petit bal du samedi soir, seul rendez-vous de la jeunesse à cette époque, les baisers fous et les sorties intempestives entre deux danses, pour aller se caresser un peu derrière l’église, où d’autres nous avaient précédés. Je revois nos pots au « Paris », où nous nous abreuvions de lait menthe, grenadine ou fraise, et nos séances cinéma, où tu choisissais le coin le plus sombre pour pourvoir jouer avec mon corps en toute impunité.

Tu avais pris l’habitude de venir me chercher pour nos sorties du samedi soir, et, un de ces samedis soirs résonne plus particulièrement pour moi . Nous marchions tous les deux la tête près du firmament, constellé d'étoiles, très guillerets je dois dire, ton bras par-dessus mon épaule. Tu t’es tourné vers moi et tu m’as dit dans un grand sourire : « un jour on se mariera tous les deux ». J'ai voulu y croire. La soirée fut belle, très belle car je te sentais sincère. Mais la vie………..en a décidé autrement.

Les années ont passé. Dieu nous a prêté la vie, nous sommes en sursis, en sursis d’amour à nouveau. Pour combien de temps ? Tes cheveux ont blanchi et ton visage s’est orné d’une barbe et de moustaches. Ce n’est pas ce que je préfère. Mais j’ai retrouvé intact ton sourire, tes yeux toujours aussi coquins, toujours aussi gourmands, bien que j’ai changé moi aussi. La maternité a transformé ma taille de jeune fille et mes rides parlent pour moi. Je ne suis plus la petite ingénue de nos 18 ans, mais j’ai toujours un petit grain de folie et mon regard en dit long sur mes intentions te concernant. Et puis tu m’as trouvée belle à nouveau en me revoyant, quel cadeau tes yeux qui sont encore le reflet de l’amour d’hier et d’aujourd’hui.

Je ne sais ce qui va se passer pour nous deux à l’avenir, un avenir sombre puisque libres ni l’un ni l’autre. Mais tu l’as dit mon cher amour, « Vivons l’instant présent » Quelle belle revanche sur la vie, nos cœurs à l’unisson à nouveau, cette envie l’un de l’autre, ce feu qui brûle en nous et qui ne veut pas s’éteindre.

Merci mon cher amour.

Michèle 25/02/2012


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

pierwatteble
Envoyé le :  26/2/2012 19:23
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: Amour sans fin (juste une histoire romancée)


L'amour, l'amour nous découvre, nous surprend quand il dure si longtemps et nous procure toujours le même émoi.
Un beau texte amoureux.


----------------

berrichonne
Envoyé le :  10/12/2014 12:18
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16849
Re: Amour sans fin (juste une histoire romancée)
Merci, bonne journée.

Amitié poétique en partage

Michèle


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

gentilprince
Envoyé le :  20/12/2014 8:20
Plume de platine
Inscrit le: 23/10/2012
De: Bassou - YONNE
Envois: 5143
Re: Amour sans fin (juste une histoire romancée)
Un jardin secret dévoilé. ..
Ne crains tu rien?
Car
Tu restes reconnaissable
Je crois. ..

Une histoire
Qui est inachevée
Elles sont ennuyeuses les histoires
Inachevées
Car
Quoi qu'il arrive
On les idealisent. ..
On suppute
Rien de pire que d'imaginer
Une vie rêvée

Bonjour min amie
Bravo
Ă€ bientĂ´t
Merci
Thierry
berrichonne
Envoyé le :  20/12/2014 22:56
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16849
Re: Amour sans fin (juste une histoire romancée)
A toi je peux le dire, c'est terminé depuis un mois, du moins je crois, enfin oui, je pense, j'en suis sûre, je ne sais pas, je ne sais plus.

Non je ne crains rien, du moins je n'y ai pas pensé. Reconnaissable oui, ma photo. Sinon "lui" n'a rien à craindre.

Oui rien de pire qu'une histoire inachevée, tu l''as dit on imagine..........

bises.

Tu as franchi un pas en venant lire cette lettre d'amour. Tu comprends mieux certains de mes poèmes. Tu vas finir par tout savoir. Non car il y a une suite qui date d'un mois et rien écrit là-dessus.

A bientôt Thierry au plaisir de nos échanges poétiques.

Bon Noël à vous 2 .....ou plus


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

cyrael
Envoyé le :  5/1/2016 20:34
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83220
Re: Amour sans fin (juste une histoire romancée)



BISOUS AMIE

douce soirée

heureuse année 2O16


----------------
EVELYNE NADINE maryjo 2O11

LaDiseuse
Envoyé le :  10/1/2016 20:44
Plume de platine
Inscrit le: 13/10/2015
De: Pays des trois frontières
Envois: 2205
Re: Amour sans fin (juste une histoire romancée)
Une très belle narration, Michèle, où vibrent toute la nostalgie de l'amour de jeunesse, l'intensité de l'espoir, le poids de la déception, le bonheur inespéré de la passion retrouvée...Un coeur sincère, brûlant, entier s'ouvre à nous et nous entraîne à espérer, à notre tour, l'aboutissement heureux d'un grand amour ! Laisse nous y croire, car il s'agit là d'un roman, n'est-ce-pas, d'une belle histoire...


----------------
"Les poèmes sont en chemin : ils font route vers quelque chose." Paul Celan

adn
Envoyé le :  7/2/2016 9:17
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Amour sans fin (juste une histoire romancée)
Très beau texte mais, (je sais que c'est romancé , voilà une qui recherche les complications quarante ans après ! Pas évident de vivre deux histoires en parallèle : un amour sage qui a donné des enfants, et un amour fou dont personne ne sait ce qu'il adviendra !

Adn


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

keraban
Envoyé le :  8/3/2016 22:54
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/11/2007
De: La Corrèze du sud
Envois: 11073
Re: Amour sans fin (juste une histoire romancée)
Quelle belle histoire
J'en ai vécue une comme ça, moi aussi.
Et peut-ĂŞtre aussi une autre.
C'est bien de savoir te raconter...
Plein d'amitié Michèle

Bruno


----------------
J'aime la poésie qui me parle et qui chante

Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes :
https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...

berrichonne
Envoyé le :  9/3/2016 14:52
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16849
Re: Amour sans fin (juste une histoire romancée)
Une histoire réelle, pas romancée. Tout y est parfaitement dit du moins réel comme cela a existé et été vécu.

Mais l' histoire a connu une fin moche, douloureuse.....

Alain un mariage où j' avais la sécurité mais pas le bonheur. Avec cet amour retrouvé j ai connu la passion. Énorme ! même si souffrance aussi, amour clandestin. Je n'ai aucun regret.

Peut être devrais je ecrire la fin ? Mais pas le courage. Je me suis répandue dans quelques poèmes.


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

hakimAR
Envoyé le :  17/3/2016 18:00
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 4/11/2011
De:
Envois: 12375
Re: Amour sans fin (juste une histoire romancée)
Merci de ce partage si bien conté
Mais comme dit une chanson:
"
Les histoires d'A
Les histoires d'amour
Les histoires d'amour finissent mal
Les histoires d'amour finissent mal en général"

Il y a des feux qui s'Ă©teignent et d'autres qui s'allument tout au long de la vie


----------------

berrichonne
Envoyé le :  22/3/2016 11:46
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16849
Re: Amour sans fin (juste une histoire romancée)
Oh Hakim !!! je ne t'attendais pas ici. Je me suis un peu mise Ă  nue lĂ .

C'Ă©tait Ă  revivre certainement, rien n'est hasard.

Beau, violent comme une passion, l'amour Ă  l'Ă©tat pur.

Bises mon ami.

Michèle


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

Ogr3
Envoyé le :  30/4/2016 15:44
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2016
De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune
Envois: 8832
Re: Amour sans fin.
"et puis tu m'as trouvée belle à nouveau en me revoyant, quel cadeau tes yeux qui sont le reflet de l'amour d'hier et d'aujourd'hui." Peut etre un nouveau présent de demain ?

Tout simplement magnifique ! amicale pensée Marc
berrichonne
Envoyé le :  3/5/2016 7:55
Plume de diamant
Inscrit le: 17/6/2008
De:
Envois: 16849
Re: Amour sans fin.
Merci Marc. Un panier de bises. Il a pleuré en lisant cette lettre.

Michèle.


----------------
La vie est belle il faut savoir l'apprécier.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster