Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
114 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 113

Sympatique, plus...
Choisissez
Selfie
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Une nuit pas comme les autres
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
djamel23
Envoyé le :  17/1/2012 8:51
Plume d'argent
Inscrit le: 9/1/2010
De: Annaba
Envois: 343
Une nuit pas comme les autres
C'est une petite histoire vrais dans mon milieu et durant mon enfance, un jours d'hiver mon père été gardien d'un parc de voiture de mon quartier paisible, une pluie abondante et un vent qui siffle a travers les persiennes de notre fenêtre, et voilà qu'un coup d'éclair fait le noir partout, mon père avec sa lampe électrique sillonne le parc comme par hasard une vielle dame apparait au milieu de ces voiture.

Mon père bouleversé de cette scène devant lui, demande à cette pauvre dame qu'est ce qu'elle fait là au milieu de ces voitures.
Celle ci lui répond qu'elle cherche un abri juste pour cette nuit afin d'être au chaud.

Mon père lui pose la question :
Madame d'où vous venez?
La dame lui répond,
Monsieur pour vous dire je n'ai ni foyer, ni parents!
Bon est ce que vous avez mangez?
Non répond la dame!
Bon attendez moi un peu là je reviens
Alors pendant ce temps, notre parc auto se trouve juste au bas du bâtiment où on habite.

Il monte à la maison, frappe à la porte, ma mère ouvre cette porte et lui demande?
Qu'est ce qui se passe?
Au beau milieu de la nuit, l'heure déjà il été 0h30 (minuit trente), il est déjà tard.

Un silence règne a l'intérieure de la maison, ma mère demande a mon père de parler moins fort parce que les enfants dorment, ainsi que les voisins qu'on doit respecter.
Après cette altercation avec ma mère
Mon père demande?
Il y a une dame qui se trouve dehors, sans abri qui tremblote de froid avec une faim de loup laisse là passer cette nuit et demain il sera un autre jour.
SVP prépare lui une place et donne lui a mangé et demain matin elle s'en ira pour trouver refuge ailleurs.
Ma mère stupéfaite de cette décision, accompagnée d'une peur, lui est favorable.

Alors à ce moment, là mon père descend et demande à la vieille dame qu'elle le suit.
Arrivés a la maison, elle rentre ma mère lui demande de s'installer dans la petite chambre qu'elle vient d'équiper d'un matelas et d'une couverture, elle donne a manger a cette dame, avec un œil craintif.

La dame juste après avoir mangé, elle se dirige vers la chambre pour dormir, mais ma mère toujours craintif rassemble tous les armes blanches quelle trouve dans la cuisine et les cache dans sa chambre afin d'éviter quoique se soit.
Après quelques instant elle retourne auprès de me frères qui dorment avec elle dans la même chambre.

Après un moment elle retourne voir la dame si elle dort où non, heureusement que celle ci ronfle déjà.
A ce moment là elle éteint la lumière, pour continuer cette fameuse nuit.
Après un certain temps un petit bruit se fait sentir dans la chambre!!!!
Elle ouvre les yeux!
Une silhouette debout devant elle lui donne la chaire de poule, et un cri se dégage de sa gorge comme une alarme qui fait rebondir tous mes frères de leurs sommeils.

Qu'est ce qui se passe maman, répond l'un d'eux c'est moi Ali n'est pas peur?
Je vais faire pipi maman !
Mon dieu mon fils tu m'as donné une de ces trouilles que je n'ai jamais vue de ma vie.

Après cette scène, elle se lève est va dans l'autre chambre où se trouve la dame qui ronfle avec un sommeil très profond, la pauvre.
Malgré cette trouille ma mère reste humaine ainsi que mon père plein de bonté envers les malheureux.
Honore
Envoyé le :  24/1/2012 11:02
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: Une nuit pas comme les autres
Une histoire particulièrement charitable mais qui prouve à quel point nous sommes craintifs face à l'inconnu.
HONORE
H2M
Envoyé le :  26/1/2012 19:22
Plume d'or
Inscrit le: 11/5/2010
De:
Envois: 756
Re: Une nuit pas comme les autres
belle histoire tintée de crainte !


----------------
"si tu ne vois plus le sens de ta vie, je viendrais, je suis ton amie."

"Fais comme le caméléon en marche: regarde en avant, et en même temps, observe ceux est derrière." Stéphanie Ledoux

cyrael
Envoyé le :  28/1/2012 20:54
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83836
Re: Une nuit pas comme les autres


histoire vraie donc, une belle écriture pour
nous faire participer à cette étrange
nuit..
belle main tendue à l' inconnue
qui a eu droit à une nuit de sommeil
dans une maison, avec une famille au coeur généreux

je connais ce genre de situation, pour l'avoir
vécue..plus d'une fois..
j'ai héberger souvent , des nuits entières, des personnes sans toit..
leur bonheur si grand, brille dans les yeux , cette joie rayonne...
c' est un véritable moment de partage
..sans un mot, on sait, qu'ils nous remercient....


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

djamel23
Envoyé le :  25/12/2012 10:13
Plume d'argent
Inscrit le: 9/1/2010
De: Annaba
Envois: 343
Re: Une nuit pas comme les autres
Justement un geste humain n'a pas de prix.
Merci a vous tous de cette lecture.
Amicalement
guydemoipens
Envoyé le :  25/12/2012 19:46
Plume d'argent
Inscrit le: 6/1/2012
De: Au jardin de ton coeur !
Envois: 335
Re: Une nuit pas comme les autres
Merci pour cette merveilleuse histoire donnant une véritable leçon d’humanité, se passant au sein d'une famille modeste qui d'ailleurs en ces moments difficiles offre toujours hospitalité et secours aux démunis dans une société où la crainte de l'autre, l'étranger; ferme la porte des tendres compassions !
Mes hommages à tes parents pour cette manifestation d'amour !
Je souhaite de tout coeur qu'ils vivent encore pour recevoir cette louange pour leur noblesse d'âme !
Guyhg

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster