Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
101 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 100

daniel46, plus...
Choisissez
Axel mon petit fils
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Rencontre
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
troubadour44
Envoyé le :  19/12/2011 0:54
Plume de satin
Inscrit le: 25/9/2011
De: rochefort
Envois: 42
Rencontre
Rencontre

Enfin j'y suis ! C'est un matin noir et chaud ,comme je n'en ai jamais connu;des mes premier pas hors de l'avion mes sens se mettent en éveille . Mon odorat d’abord ,puis mon ouïe , ensuite mon audition et enfin le touché. Instantanément tout mon être sait que j'ai atteins le but de ma venu . Je respire profondément ,je sens en moi des parfum improbable et douceâtre m’envahir lentement . Vient un flot d'images incongrus de décors de visages étranger et coloré .En symbiose mon ouïs ,mon odorat tentent de faire un parallèle avec ce que je sens et ce que je vois ,bizarrement les sons ,les voix me sont familière et je me laisse happer par elles. Alors presque instinctivement j'avance vers le premier contrôle sans crainte.

Quelque mettre plus loin j'aperçois deux individus de nature gardienne ; une femme attire mon regard en premier , sa peau me plais ,car je sais pourquoi je suis là . Je décide donc de prendre la file qui se dirige vers elle a pas d 'animal arctique . Une fois arrivé à sa hauteur ,je lui souris bêtement et lui tend mon passeport ,elle le saisi ,me toise ,je fais de même ,me regarde encore en balayant ses yeux noir sur moi et ma photo ,puis comme pour valider son jugement elle me souri «  Bienvenu en cote d'ivoire » en me remettant mon passeport, un merci furtif sort de ma bouche et je continus d'avancer vers le véritable but de ma présence ici.

Plus loin je comprend que je vais encore avoir affaire à d'autre représentant de l'autorité kaki pour une fouille plus pressente ,comme si je devais me mettre à nu pour laisser derrière moi mes certitudes occidentale .J'y consent ,car je sais que je suis là pour cela.
Ainsi ,après avoir récupérer mon bagage ,il faut donc que je m'en sépare encore une fois ,pour le remettre à une espèce de monstre technologique et radioscopie;pour ma part ,moi ,je dois me délester d’attribut ferreux et passer entre un porte virtuel qui par accord tacite qui me dirai "voilà te voici nu ,innocent ,tu peu donc renaître de nouveau " En fait c'est pour cela que je suis là ,revivre !

Naïvement je penser que tout ces rituels de passage d'un monde à un autre étaient terminer;Je me tromper en sous estiment les gardiens du trésor que je convoitais ,alors encore une fois je me prête au jeux des formalités de suspicion et de regard à la fois bienveillant et parfois tout autre comme pour jouer avec mes nerf .

Mais voilà ! Enfin j'y suis vraiment ;Charon n'as pas eu raison de moi ,j'ai enfin traversé le fleuve des tourment ,traînant mon bagage à roulette je jette mes yeux partout ou je peu ,j'ignore toute les personnes de nature masculine ,je cherche le pourquoi de ma venu ,de droite à gauche je balaye mon regard ,j'ai le souffle court ,mes sens s'emballent ,mes mains sont moite , un vent chaud et épicé me pique les yeux;alors que je pense que sa silhouette va m’apparaître un homme s'avance rapidement vers moi ,et sans que je n'ai le temps de me rendre compte de que ce soit il agrippe mon bagage roulant «  Mr Thierry venez ,il sont là » en me désignant un couple ,je souris ,je pense reconnaître Annick son amie vu sur la toile ,mais là soudain je la vois ,je cède la lutte avec le ravisseur de valise ,et j'avance vers celle pour qui je suis là ,celle que je n'ai jamais pris la main dans la mienne ,celle que je sais belle ,douce ,intelligente .
Elle s'avance également avec une grâce féline ,sa peau se révèle à mes yeux; Noir et éclatante à la fois . En une seconde infime ,je sais que je l'aime aussi fort que je lui disait à distance ,je crois qu'elle prononce « Mon cœur » et enfin nos lèvres se touchent pour la première fois et nous savons que l'amour est avec nous .

Pour toi Anne l'amour de ma vie





















Facillire
Envoyé le :  22/12/2011 9:57
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2010
De:
Envois: 2763
Re: Rencontre
Très beau!
Vous en avez de la chance.

Amitiés
Honore
Envoyé le :  26/12/2011 9:49
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Rencontre
J'ai aimé ce texte qui idéalise l'amour par rapport à la suspicion des hommes.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster