Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 9056 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
15 utilisateur(s) en ligne (dont 13 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 14

berrichonne, plus...
Choisissez
Que moi tout en sagesse
Hébergez vos images
Imageshack
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   REGLES & USAGES
     REGLEMENT GENERAL !
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
eolienne
Envoyé le :  25/6/2006 10:32
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 28210
REGLEMENT GENERAL !
-PREAMBULE-


OASIS est un site de poésies avant tout ; mais il se consacre aussi à d’autres rubriques diverses, que l’on peut découvrir en parcourant les différentes pages qui l’agrémentent.

Avant de vous inscrire sur OASIS, il vous est recommandé de bien lire le règlement général qui régit le site. Nul ne sera censé l’ignorer une fois inscrit.

Ce règlement est explicite, et son application n‘appellera aucune contestation dès lors qu’on s’est engagé à le respecter.

Le site est dirigé par un webmaster, géré techniquement par un administrateur, et modéré pas un certain nombre de modérateurs et modératrices.

Il se veut avant tout un endroit convivial et chaleureux où se retrouvent les amoureux de la poésie dont vous faites certainement partie puisque vous avez fait le choix de franchir cette porte et de nous rejoindre.

Afin de mieux connaitre ce qui vous a poussé à vous inscrire parmi nous, il est de coutume que chacun fasse une petite présentation de lui-même au moment de son inscription. Parlez nous de vous, de vos gouts, de ce que vous aimez, de votre situation géographique, bref de tout ce qui vous tient à coeur et qui nous permettra de mieux vous connaitre.

Dans un souci d’équité et de bonne tenue du site, l’équipe d'administration vous prie de bien prendre note des textes qui vont suivre et de participer pleinement à sa bonne marche, car il ne pourra correctement fonctionner que grâce à votre participation active dans le respect des règles qui le régissent.

Merci d’avoir pris connaissance de ces instructions, bienvenue sur OASIS et place à la poésie.

ARTICLE PREMIER - COMPOSITION DE L’EQUIPE D’ADMINISTRATION-

L’équipe d’administration d’OASIS se présente comme ci-dessous:

Webmaster : EOLIENNE

Administrateur technique : STEVE

Equipe de modération :

HONORE (Modérateur)
FELINELOVE (Modératrice)
ADN (Modérateur)
FRANIE (modératrice)
FLAMANDINE ( modératrice) RATATOUILLE ( modérateur)
BLEUET ( modératrice)

dans cet article premier, nous vous rappelons qu'oasis des artistes est un site d'échanges et que vous devez commenter les autres membres.


ARTICLE DEUXIEME – LA NETIQUETTE-

Telle qu’elle est définie par les lois du « net », la nétiquette est une règle informelle, puis une charte qui définit les règles de conduite et de politesse. C’est une règle de courtoisie envers les autres. S’il ne fallait retenir qu’une règle : Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire.
Ce qui prévaut essentiellement, c’est le respect mutuel entre tous les membres d’OASIS sans exception. Les propos irrespectueux, injurieux, vexatoires touchant à l’intégrité de l’individu, ou discriminatoires envers un ou plusieurs membres ainsi qu’envers l’équipe dirigeante es qualité seront sévèrement sanctionnés. Les poèmes érotiques descriptifs sont également proscris !

Les propos à caractères racistes, fanatiques religieux, pornographiques, pédophiles, agressifs, vulgaires ou choquants, et tout propos incitant à (ou faisant l'apologie de ) l'usage de drogue , ainsi que tout sujet pouvant déclencher une polémique sont formellement interdits.

Par conséquent tout texte qui ne sera pas conforme à la déontologie du site sera soustrait à la publication par l’équipe d’administration.

L’équipe de modération a la charge de veiller à ce qu’il n’y ait ni dérapage ni dérive tant dans la motivation du sujet que sur la teneur des propos.

Elle interviendra d’autorité sous le texte pour demander ouvertement aux antagonistes de cesser les querelles, de tempérer leur comportement et de revenir à de plus nobles sentiments.

Dans le cas où ils ne seraient pas entendus, les modérateurs appliqueront les sanctions dont ils disposent.

Ces sanctions peuvent aller de l’observation écrite à l’intéressé (par MP) jusqu’à son exclusion définitive du site.


ARTICLE TROISIEME – LES FAUTES D’ORTHOGRAPHE ET GRAMMATICALES-


Avant de publier vos textes vous voudrez bien en vérifier le contenu. Procédez à la correction des éventuelles fautes d’orthographe, grammaticales ou de syntaxe.

Un écrit comportant trop de fautes sera soustrait au public, jusqu’à ce qu’il soit correctement présenté.

L’équipe de modération s’attache à ce que tous les textes soient en conformité avec les règles et usages de la langue Française.

Si vous avez des lacunes en orthographe, vous avez la possibilité de contacter un membre de l’équipe de modération et de lui demander conseil par messagerie.

ARTICLE QUATRIEME– LE STYLE D’ECRITURE-

L’écriture en majuscule est proscrite. Sur le net, l’écriture en majuscules s’apparente à un mode qui consiste à s’exprimer à haute voix. En clair, cela signifie qu’on ne parle pas normalement mais que l’on crie. Vos textes doivent donc être écrits en caractères minuscules.
Le langage ''SMS'' n'est pas autorisé.

ARTICLE CINQUIEME– COMMENT POSTER UN POEME-

Pour poster un poème, il suffit :

- de se mettre sur le forum ''vos poèmes'',
- de cliquer en haut à droite sur ''nouveau'',
- de taper le titre du poème,
- de taper ou faire un ''copier/coller'' du texte,
- de cliquer sur la touche ''valider'' en bas à droite.

ARTICLE SIXIEME– COMMENT RETROUVER UN POEME POSTE-

Si on ne retrouve pas le poème qu’on a posté Il suffit de cliquer sur son pseudo où apparaissent les cinq derniers poèmes publiés. Pour retrouver tous les autres, il suffit d’aller plus bas sur la rubrique « accéder à tous tes poèmes postés par ce membre »et cliquer dessus.
En cliquant sous la ligne du dessous on peut accéder à tous les commentaires que l’on a postés.

ARTICLE SEPTIEME– « LE REPOST» -

Le « repost » d’un poème ne sera accepté qu'après un délai de six mois minimum après la publication originale, et cela uniquement s'il est impossible à son auteur de le remonter (c'est-à-dire quand il est le dernier commentateur).

Il est à rignaler qu’un poème « reposté » perd tous les commentaires qui lui avaient été attribué
Et repart dans le circuit comme pour une première publication.

ARTICLE HUITIEME– PUBLICATION DES POEMES-

Il ne sera autorisé que la publication d’un poème par jour (par 24 heures plus précisément).
Cette précision indique qu’une journée commence à minuit et se termine à 24 heures, c'est-à-dire de minuit à minuit. Ce délai permet de ne pas poster un poème à deux minutes d’intervalle sous prétexte qu’on a changé de jour.

Ainsi il sera interdit de poster un poème la veille à 23h59 et le lendemain à 0 heure une, soit deux minutes après en prétextant qu’il y a changement de date.

Lorsqu’une infraction sera constatée, le poème publié en deuxième publication sera retiré et son auteur en sera informé. S’agissant de récidives répétitives, une sanction peut être appliquée pour non respect du règlement.

(lire l’article onzième et sa clause spécifique)


ARTICLE NEUVIEME– PUBLICATION DES COMMENTAIRES-

Il ne sera autorisé qu’un seul commentaire par poème par le même commentateur.
Les commentaires superflus seront automatiquement effacés par l’équipe de modération sans préavis.

En cas de récidive le membre sera informé par MP qu’il s’expose à une sanction s’il persiste dans ses errements.

Vous ne pouvez pas commenter votre propre poème si celui ci n'a aucun commentaire où si vous êtes le dernier à l’avoir commenté dans le but de le faire remonter en première page.

Vous voudrez bien veiller à ne pas changer le titre du poème lorsque vous faites un commentaire.

Lorsque vous répondrez aux commentaires des autres membres, sous vos propres textes, vous veillerez à regrouper vos réponses en un seul envoi et ne pas commenter les membres isolement l’un après l’autre.

Il est recommandé de ne pas commenter plus de 2 poèmes du même auteur à la suite afin que le maximum d'auteurs différents soient visbles sur la première page.

Le remerciement aux commentateurs de vos poèmes,doit impérativement être limité à UN PAR JOUR ET PAR POEME.
Toute infraction à cette rêgle sera sanctionnée par le rejet du texte concerné, nonobstant l'application des mesures préconisées à l'article 23.

Hormis ce cas spécifique, le nombre de commentaires est illimité. Vous pouvez commenter autant de poèmes que vous désirez sans aucune restriction dans le respect de ce qui a été édicté plus haut.

Recevoir des commentaires est très agréable alors, pensez au plaisir que vous allez faire aux autres membres en lisant leurs écrits et en commentant leurs textes. C’est un échange, un partage, et c’est ce qui fait vivre le site de façon chaleureuse et conviviale.

Ecrivez des poèmes, lisez ceux des autres membres et commentez-les, ceci est une obligation.

(lire l’article onzième et sa clause spécifique)


ARTICLE DIXIEME -rubrique PARTAGES OASIENS

Cette rubrique permet des échanges conviviaux entre membres et ne doit nullement devenir un lieu de débats.Tout sujet indésirable par rapport à l'aticle deuxième sera supprimé.

Il ne peut être publié qu’un seul texte par 24 heures à l’instar de ce qui est prévu pour les poèmes.

Dans cette rubrique, le nombre de commentaires par le même commentateur est illimité sous le même texte .

(lire l’article onzième et sa clause spécifique)

ARTICLE ONZIEME– LES CLAUSES SPECIFIQUES-

Cet article vise plus particulièrement à règlementer la nature des textes pouvant être publiés simultanément.

Il ne peut être publié qu’un seul poème par jour comme prévu à l’article huitième.
Il ne peut être publié qu’un seul texte par jour en libre expression comme prévu par l’article dixième.

Il ne peut être publié dans les mêmes conditions qu’un seul : poèmes d’auteur - poèmes à plusieurs - poèmes écrits en langue étrangère- lettres d’amour- prose- contes et nouvelles - et citations.

Pour tous ces cas ci-dessus énumérés, il faudra faire un choix. Ce sera l’un ou l’autre.

Par contre il est permis de publier le même jour, ce qui est prévu dans les autres catégories.

Par exemple : on peut publier à la fois : une recette de cuisine, une blague ou devinette, une chanson célèbre ou une création artistique.

ARTICLE DOUZIEME- POEMES D’AUTEUR –

Dans cette rubrique figureront les poèmes d’auteurs connus ou moins connus. Devront gigurer impérativement le nom de l’auteur et le titre exact du poème.

Vous ne pouvez pas publier vos propres poèmes dans cette rubrique, ni ceux d’un autre membre d’Oasis.

ARTICLE TREIZIEME- POEMES EN LANGUE ETRANGERE-

Les auteurs de toute publication de poème en langue étrangère doivent apporter la traduction du texte en langue Française.

ARTICLE QUATORZIEME- CITATIONS–

Dans cette rubrique figureront les citations célèbres d’auteurs en précisant leur nom ou en portant la mention anonyme s’il vous est inconnu. Vous pouvez y inscrire également vos propres citations.
Si vous inscrivez plusieurs citations vous pouvez les regrouper en une seule publication.

ARTICLE QUINZIEME- CONTES ET NOUVELLES –

Ne devront figurer ici que les textes sous forme de contes, romans, nouvelles, écrits par les membres du site.

ARTICLE SEIZIEME - PROSE-

Devront figurer ici tous les textes en proses qui ne relèvent pas des autres catégories.

ARTICLE DIX SEPTIEME– LETTRES D’AMOUR-

Postez ici vos plus belles lettres d’amour.

ARTICLE DIX HUITIEME– BLAGUES ET DEVINETTES–

C’est la rubrique humoristique du site. Les membres posteront ici leurs blagues et histoires drôles préférées ainsi que des devinettes, énigmes ou rébus.

Il est autorisé de regrouper plusieurs blagues dans le même sujet.
Il faut surtout garder à l’esprit que tout ce qui est écrit ici est à prendre et à comprendre au deuxième degré. Mais peut-on rire de tout ?

ARTICLE DIX NEUVIEME– MUSIQUE ET CHANSONS-

Vous êtes auteur, compositeur et/ou interprète, faites nous écouter vos réalisations personnelles sur ce forum ! Vive la musique

ARTICLE VINGTIEME– CHANSONS CELEBRES -

Ce forum est réservé aux chansons célèbres, c'est à dire connues du grand public et non pas à celles dont vous êtes l'auteur. Ne pas oublier de mentionner l'interprète.

ARTICLE VINGT ET UNIEME– CREATIONS ARTISTIQUES-

Dans ce forum, les membres posteront leurs tableaux, dessins, montages vidéo, photos de toutes leurs créations dans le domaine de l'art !

Pour insérer les images, se reporter au forum du site en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=24436&forum=13

ARTICLE VINGT DEUXIEME– PETITES ANNONCES-

Comme son nom l’indique cette rubrique permet les services proposés.

ARTICLE VINGT TROISIEME– L’ECHELLE DES SANCTIONS-

Le règlement général d’OASIS, pour être scrupuleusement appliqué s’est vu dans l’obligation de prévoir des sanctions pour les fautes qui viendraient grever ce qui a été clairement édicté par l’administration du site.

Ces sanctions sont administrées par le webmaster, ou l’équipe de modération selon la gravité de la faute commise.

Seule l’exclusion temporaire ou définitive ne peut être décidée que par le webmaster après avis des modérateurs.

Les différentes sanctions s’échelonnent comme suit :

-verrouillage du sujet litigieux
-avertissement à l’intéressé par MP
-modification ou suppression d’un poème, texte ou commentaire, litigieux.
-exclusion temporaire
-exclusion définitive

Aucune réclamation ou doléance pour tenter de faire réintégrer un membre exclu ne sera prise en compte.

ARTICLE VINGT QUATRIEME- LE PLAGIAT -

Le « PLAGIAT », même partiel, est strictement interdit. Il est sanctionné d’une exclusion ferme, définitive et sans appel.

Si l’équipe d’administration découvre ou est informée d’un acte de plagiat, elle soustraira d’abord le texte de la publication, procèdera à la vérification, et si le plagiat est avéré, l’exclusion définitive du site sera prononcée à l’encontre du plagiaire.

ARTICLE VINGT CINQUIEME– LE PSEUDO-

Le changement de pseudo devra faire l’objet d’une demande auprès du webmaster (Eolienne) qui est seule habilitée à accorder cette autorisation. Afin qu’il n’y ait pas d’équivoque la nouvelle attribution de pseudo sera signalée publiquement afin que nul n’en n’ignore. Chacun saura ainsi qui est qui.
exemple : le pseudo Y, vient en remplacement de l’ancien pseudo X.

Vous pouvez par contre changer votre mot de passe à votre gré.


ARTICLE VINGT SIXIEME – LA PUBLICITE-

Toute publicité de quel ordre qu'elle soit, y compris celle dirigée vers d’autres sites de poésie est interdite. Oasis privilégie la tranquillité de ses membres afin que le site ne soit pas l’objet de remarques stériles ou désobligeantes voire litigieuses.

a) Vous voudrez bien remarquer que nous avons prévu des forums dans la rubrique ''NOS ARTISTES'' Vous y trouverez : '' vos recueils et CD'' ainsi que "vos sites perso'' ce dernier forum est uniquement réservé pour vos ''blogs'' et en aucun cas pour d'autres forums de poésie.

b) Seules ces publicités sont admises et ne doivent figurer que dans ces forums (un lien conduisant vers l'annonce sur ces forums est autorisé dans la signature).

c) Si des contacts se font par messages privés pour de la publicité ou tout autre promotion étrangère au site le membre responsable de ces messages sera exclu du site.

ARTICLE VINGT SEPTIEME– RENSEIGNEMENTS PRIVES-

Tout échange de numéro de téléphone doit être effectué par MP ou par mail. En aucun cas vos numéros ne doivent apparaitre sur le site. De même, nous vous demandons de ne pas indiquer d'adresse personnelle ou de renseignements pouvant permettre à un tiers de vous localiser physiquement.

ARTICLE VINGT HUITIEME– LES PHOTOS-

Le nombre de photos autorisées par membre est limité à 10. Il est recommandé de bien vouloir éviter de mettre des photos autres que celle des membres ou de leur famille.

Les photos des poètes non actifs ou non présents sur le site depuis plus d'un an seront effacées sauf s'il existe un lien de parenté avec un poète présent et actif !

ARTICLE VINGT NEUVIEME– LA MESSAGERIE–

La messagerie permet la communication privée entre membres.
Pour utiliser la messagerie il suffit de cliquer sur le pseudo avec qui vous voulez communiquer, puis sur MP qui se trouve au centre et vous allez ouvrir la fenêtre qui vous permet de transmettre un message.

Ensuite pour répondre vous cliquez sur « répondre » dès que vous avez reçu la réponse de votre correspondant, si vous voulez poursuivre la conversation.

ARTICLE TRENTIEME– LE TCHAT-

Le tchat poétique permet de « tchater » avec une ou d’autres personnes en direct. Pour y accéder vous cliquez sur « dialogue en direct tchat avec salons privés" dans la colonne de gauche et vous accédez au tchat.

Le tchat permet également de dialoguer en privé avec une seule personne. Pour cela il suffit de cliquer sur son pseudo puis sur « message privé ». La fenêtre va s’ouvrir et vous pourrez dialoguer en privé avec votre correspondant(te).


ARTICLE TRENTE ET UNIEME– LA DECONNEXION-

Avant de quitter le site, il vous suffit de cliquer sur "Déconnexion'' dans la rubrique blanche en haut à gauche ''Menu utilisateur''. Seule la touche ''Déconnexion'' vous permet une sortie réelle du site !!

ARTICLE TRENTE DEUXIEME– SUPPRESSION DU COMPTE-

Aucun utilisateur ne peut supprimer personnellement son compte en quittant définitivement le site. Seul le compte sera bloqué mais les poèmes ne seront pas effacés.

ARTICLE TRENTE TROISIEME – EN CONCLUSION-

Le règlement général a été institué pour que les membres inscrits sur le site soient informés des règles qui le régissent.

Il est impératif que chaque utilisateur en prenne connaissance avant son inscription et qu’il le compulse chaque fois qu’il n’est pas certain que la manœuvre qu’il va exécuter est bien autorisée ou interdite.

Nul n’est censé ignorer le règlement général d’OASIS.

Si vous ne trouvez pas dans le règlement général la réponse à la question que vous vous posez, vous avez la possibilité de compulser la FAQ du site ou bien demander une explication à un membre de l’équipe de modération qui se fera un plaisir de vous informer.

Merci à tous et toutes……

eolienne le 1er décembre 2009.


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

eolienne
Envoyé le :  1/12/2009 16:09
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 28210
Re: REGLEMENT GENERAL !
Nouveau règlement 1er décembre 2009


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

Mostafa
Envoyé le :  6/12/2009 17:15
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14068
Re: REGLEMENT GENERAL !
Lu et approuvé!...Merci.


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

doudou02300
Envoyé le :  8/12/2009 15:02
Plume d'or
Inscrit le: 8/5/2009
De:
Envois: 654
Re: REGLEMENT GENERAL !
Comme le dit Mostafa, Lu et approuvé, pas de problèmes, bisous


----------------
"MA VIE EN VERS" premier recueil de poésies édité en 2009 par OASIS DES ARTISTES

chermed
Envoyé le :  21/12/2009 21:04
Plume d'or
Inscrit le: 31/12/2005
De: chermed.blogspot.com/
Envois: 552
Re: REGLEMENT GENERAL !
merci vivement pour cette mise au point
Oxymoron
Envoyé le :  1/1/2010 16:30
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2008
De: Pays de Loire
Envois: 662
Re: REGLEMENT GENERAL !
Excellentes dispositions ! Il fallait que ces choses là fussent dites !

J'aime bien l'article 3 !

Dieu (Eolienne) fasse qu'il soit appliqué...


----------------
"Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas"

J. Prévert.
_______________________
Textes protégés par C...

guepard
Envoyé le :  7/1/2010 22:50
Plume de platine
Inscrit le: 23/9/2007
De: ALGERIE
Envois: 3583
Re: REGLEMENT GENERAL !
Un reglement auquel j'adhère . Merci Eolienne.
djamel23
Envoyé le :  9/1/2010 9:24
Plume d'argent
Inscrit le: 9/1/2010
De: Annaba
Envois: 350
Re: REGLEMENT GENERAL !
Bjr a toutes et tous je suis nouveau sur votre site afin de participer a l'enrichissement de ce dernier par le postage des mes écris :
Poemes
Pensées
Contes
etc
Djamel
A bientot
eolienne
Envoyé le :  9/1/2010 9:35
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 28210
Re: REGLEMENT GENERAL !
bienvenue à toi Djamlel


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

Ougounnine
Envoyé le :  14/1/2010 16:26
Plume d'or
Inscrit le: 11/6/2009
De: Maroc
Envois: 544
Re: REGLEMENT GENERAL !
Lu, approuvé et va être scrupuleusement respecté.


----------------
Pouvoir, c'est vouloir

mistruzzi
Envoyé le :  30/1/2010 12:16
Plume d'argent
Inscrit le: 18/10/2009
De:
Envois: 413
Re: REGLEMENT GENERAL !


----------------

Cristou
Envoyé le :  12/2/2010 13:02
Plume de satin
Inscrit le: 11/2/2010
De: Cote d'Azur
Envois: 13
Re: REGLEMENT GENERAL !
Oki, j'ai pris note du réglement et tacherai de m'y tenir de mon mieux, si toutefois il y a un gène provoqué de ma part sous quelle forme occasionné de ma part, qui je suis certain est involontaire, n'ésitez à me le signaler, je tacherais de remettre à niveau au plus vite.

lilas9
Envoyé le :  19/2/2010 20:17
Plume de platine
Inscrit le: 29/1/2010
De:
Envois: 8480
Re: REGLEMENT GENERAL !
Bonjour j'ai pris note du règlement général ,avec respect je vais l'appliquer si par erreur je provoquais une gène involontaire ,je ferai tout mon possible pour y remédier .
je pense ne pas avoir compris pour les 24 h? !

bonjour!j'ai commis des érreurs pour les commentaires quand je remercie!je ne sais pas!
ouvrir une page!!!
merci


----------------
la poésie est le parfum de l'ame

Mon blog [img]http://img4.hosting...

ondin
Envoyé le :  25/2/2010 19:25
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 753
Re: REGLEMENT GENERAL !
bien lu et affirmé


----------------

Balmain
Envoyé le :  10/3/2010 18:25
Plume de soie
Inscrit le: 2/2/2010
De:
Envois: 187
Re: REGLEMENT GENERAL !
bonjour
je viens de lire tout ce long réglement j ai dû faire quelques fautes au début mais lá je ferai attention
juste j ai un probléme pour mettre ma photo réelle
ce n est pas grave mais j y arrive pas

au plaisir de vous lire tous
et merci de m accepter dans l'oasis des artistes
j en suis fiére

balmain
eolienne
Envoyé le :  11/3/2010 6:31
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 28210
Re: REGLEMENT GENERAL !
pour poster une photo, il suffit d'aller sur ''vos photos'' rubrique ''nos artistes'' et de se laisser guider


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

Escandihado
Envoyé le :  15/3/2010 11:57
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2800
Re: REGLEMENT GENERAL !
Je n´ai pas bien compris la consigne disant que l´on peut répondre aux commentaires sous nos textes deux fois par jour et par texte .
eolienne
Envoyé le :  15/3/2010 12:03
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 28210
Re: REGLEMENT GENERAL !
celà signifie qu'il est conseillé de ne pas répondre plus de deux fois par jour


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

Escandihado
Envoyé le :  15/3/2010 13:47
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2800
Re: REGLEMENT GENERAL !
Merci , c´est généralement ce que j´essaie de faire.
leilayansi
Envoyé le :  15/3/2010 14:40
Plume d'or
Inscrit le: 9/12/2009
De: Tunisie
Envois: 579
Re: REGLEMENT GENERAL !



lu et approuvé

amitiés leila


----------------

coeurdelouve
Envoyé le :  19/3/2010 17:43
Plume de soie
Inscrit le: 10/3/2010
De: rhones-alpes
Envois: 150
Re: REGLEMENT GENERAL !
merci! j'en prends tres bonne note!


----------------

tunisie
Envoyé le :  9/4/2010 20:02
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2010
De: tunis
Envois: 2149
Re: REGLEMENT GENERAL !
lu et compris.merci.
Cerise
Envoyé le :  5/5/2010 8:25
Inscrit le: 4/5/2010
De: en France
Envois: 9
Re: REGLEMENT GENERAL !
Lu et approuvé !

Je tacherais de ne pas mettre plus d'un commentaire par poème ! Pourvu que je ne fasse pas des etourderies !
Bonne journée !
Dagonn
Envoyé le :  9/5/2010 14:43
Plume de soie
Inscrit le: 2/5/2010
De:
Envois: 123
Re: REGLEMENT GENERAL !
"Les lois ont été faites pour l'homme
et non l'homme pour les lois."
C'est ce qu'on appelle la Poésie de la Vérité !

Dagonn
katinka
Envoyé le :  14/6/2010 10:45
Plume d'argent
Inscrit le: 9/6/2010
De:
Envois: 343
Re: REGLEMENT GENERAL !
je viens de relire et j'approuve

amicalement
katinka
julieplatel
Envoyé le :  29/7/2010 14:47
Inscrit le: 29/7/2010
De: Châtellerault (86)
Envois: 4
Re: REGLEMENT GENERAL !
Règlement lu en entier et approuvé.


----------------
Ce monde est gris, pollué par la haine du peuple, son racisme et ses guerres.
Rendons le plus beau avec nos rêves, rendons le plus beau avec notre poésie.

eso
Envoyé le :  5/8/2010 19:31
Plume d'argent
Inscrit le: 5/8/2010
De:
Envois: 204
Re: REGLEMENT GENERAL !
J'ai lu et j'approuve ce règlement général bien pensé et bien conçu.
KHAIBAR
Envoyé le :  10/9/2010 15:27
Plume de soie
Inscrit le: 6/9/2010
De: au coeur de la chaleur" MARRAKECH"
Envois: 124
Re: REGLEMENT GENERAL !
"LU ET APPROUVE " LE REGLEMENT C'EST LE REGLEMENT MERCI
tiphaine
Envoyé le :  29/9/2010 17:38
Inscrit le: 29/9/2010
De:
Envois: 4
Re: REGLEMENT GENERAL !
lu et approuvé
LoveNow
Envoyé le :  2/10/2010 11:39
Plume d'or
Inscrit le: 2/10/2010
De:
Envois: 589
Re: REGLEMENT GENERAL !


Bonjour

J'approuve de tout coeur

VentduNord
Envoyé le :  16/10/2010 11:51
Plume de soie
Inscrit le: 3/10/2010
De: Pas-de-Calais
Envois: 67
Re: REGLEMENT GENERAL !
Oops... Je n'avais pas tout compris... Je trouvais que c'était plus respectueux de remercier chacune des personnes intervenues, mais je vais désormais "groupir"
Je n'avais pas l'intention d'enfreindre les lois de l'Oasis.
maryenutza
Envoyé le :  20/2/2011 20:10
Plume d'argent
Inscrit le: 30/3/2007
De: roumanielebeaupays
Envois: 279
Re: REGLEMENT GENERAL !
D'accord!Il semble parfait...
Dehorian
Envoyé le :  28/2/2011 20:03
Plume de satin
Inscrit le: 28/2/2011
De:
Envois: 48
Re: REGLEMENT GENERAL !
Lu et approuvé aussi.
Angebizarre
Envoyé le :  4/3/2011 13:04
Plume d'or
Inscrit le: 2/3/2011
De: Chez E.T
Envois: 1212
Re: REGLEMENT GENERAL !
Ça marche pour moi.


----------------

padmautpala
Envoyé le :  5/3/2011 16:26
Inscrit le: 5/3/2011
De:
Envois: 9
Re: REGLEMENT GENERAL !
Bonjour
lu et approuvé,
j'espère ne pas me tromper.
cyrael
Envoyé le :  5/3/2011 18:14
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: dans les abysses de l'océan
Envois: 43711
Re: REGLEMENT GENERAL !


lu et approuvé


----------------

Heureuse Année 2O17 *meilleurs voeux

Nouwanda
Envoyé le :  15/3/2011 12:54
Plume de soie
Inscrit le: 11/3/2011
De: Montpellier
Envois: 77
Re: REGLEMENT GENERAL !
La consigne c'est la consigne! J’en prend bonne note et signe les yeux biens ouverts. Veuillez pardonner mes commentaires réponses dans mon poème en compétition. Je n’avais jusqu’à lors seulement survolé le règlement. Ce dernier est maintenant totalement assimilé.
Bien à vous.


----------------
Le pire n'est jamais decevant!

sudiste1
Envoyé le :  27/3/2011 22:22
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 5414
Re: REGLEMENT GENERAL !
S'il vous plait, est-ce que l'inscription est payante?
JDavid64
Envoyé le :  19/4/2011 21:58
Inscrit le: 19/4/2011
De:
Envois: 3
Re: REGLEMENT GENERAL !
Lu et approuvé merci pour ce réglement.


----------------
L'inspiration gagne mon esprit
Je veux la coucher par écrit
M'exprimer librement sans attendre
Partager mes mots avec mon encre
Je vous offre mon inspiration
Je partage avec vous ma passion

LaDidounette
Envoyé le :  27/4/2011 9:26
Plume d'argent
Inscrit le: 27/4/2011
De: Entre enfer et paradis
Envois: 376
Re: REGLEMENT GENERAL !
Lu et approuvé


----------------
J'entends au-dessus de moi dans les cieux
Les anges qui chantent entre eux
Ils ne peuvent trouver de mot d'amour plus grand
Que celui-ci (Edgar Allan Poe)

LeiCiel
Envoyé le :  11/6/2011 20:35
Plume de soie
Inscrit le: 9/6/2011
De:
Envois: 53
Re: REGLEMENT GENERAL !
...


----------------

REBELLE13
Envoyé le :  28/8/2011 5:50
Plume de platine
Inscrit le: 8/8/2011
De:
Envois: 2941
Re: REGLEMENT GENERAL !
EOLIENNE,bonjour.JE VOUS PRIE D EXCUSER mon com "en trop" sur le revenant amoureux.Je n ai pas fait attention,lancé que j etais.VEUILLEZ me pardonner.Je grouperai mes reponses..
eolienne
Envoyé le :  28/8/2011 13:58
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 28210
Re: REGLEMENT GENERAL !
pas de problème tu es entièrement pardonné


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

EdithP
Envoyé le :  2/9/2011 19:24
Plume de soie
Inscrit le: 30/8/2011
De: Landes
Envois: 106
Re: REGLEMENT GENERAL !
Tout à fait d'accord
Edith P
scoubidou
Envoyé le :  3/10/2011 19:05
Plume de soie
Inscrit le: 3/10/2011
De: chez mes parent
Envois: 93
Re: REGLEMENT GENERAL !
Lu et approuvé!...Merci.
guydemoipens
Envoyé le :  15/1/2012 18:19
Plume d'argent
Inscrit le: 6/1/2012
De: Au jardin de ton coeur !
Envois: 288
Re: REGLEMENT GENERAL !
Je suis agréablement étonné de découvrir ce bel oasis où figure un règlement et l'existence de modérateurs et modératrices qui avec sollicitude rappellent l'importance de le respecter. J'ai lu et j'approuve! guyhg
ynx
Envoyé le :  16/4/2012 12:58
Plume de platine
Inscrit le: 14/4/2012
De:
Envois: 2716
Re: REGLEMENT GENERAL !
Désolée ! un poème par jour ! je comprends.
Très cordialement à vous.
Arwen24
anonyme
Envoyé le :  19/4/2012 5:31
Re: REGLEMENT GENERAL !
Lu et approuver :)
jeanluc
Envoyé le :  6/6/2012 16:56
Plume de platine
Inscrit le: 12/6/2008
De: BRIVE, CORREZE
Envois: 5562
Re: REGLEMENT GENERAL !





Lu et Approuvé.

Jean-Luc


----------------
Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.

Skaylie
Envoyé le :  19/6/2012 14:43
Inscrit le: 2/1/2009
De:
Envois: 1
Re: REGLEMENT GENERAL !
Bonjour, cela fait des années que je ne suis pas venue ici, et je voulais supprimer mon compte parce que je n'aime pas le fait que des recherches google sur moi mènent à ce site. Apparemment, on ne peux pas supprimer son compte et je ne trouve pas cela très juste. Je n'ai pas signé un accord à vie avec ce site et j'aimerais que mon compte et mes publications y soient supprimer. Merci d'avance. Au revoir.


----------------

Magali132008
Envoyé le :  8/9/2012 9:42
Plume de platine
Inscrit le: 3/6/2009
De:
Envois: 2277
Re: REGLEMENT GENERAL !
Comme Skaylie, je trouve que l'on devrait pouvoir supprimer notre compte incluant nos écrits ainsi que nos commentaires (puisque vous vous permettez, vous, d'en supprimer certains qui apparemment ne vous plaisent pas..) comme on peut le faire sur certains sites..
sans avoir à effacer un à un ... ses poèmes.
J'ai posé dernièrement la question par MP à Eolienne qui ne m'a pas, à ce jour, répondu...
Je n'ai pas trouvé dans le règlement (et là, je me mets au garde-à-vous) la réponse à ma question .. De quel droit disposez-vous de nos poèmes nominés "à vie " ?
Je demande donc, officiellement ... que vous les effaciez .. puisque je ne le peux pas.
En espérant que ma demande soit prise en considération..
Je vous salue, Mon Général..



Bises à toutes les personnes qui, à l'époque, ont aimé ce que j'écrivais...


----------------

ATHANOR
Envoyé le :  13/10/2012 7:34
Plume de soie
Inscrit le: 12/10/2012
De:
Envois: 68
Re: REGLEMENT GENERAL !
Bonjour Soliane,

J'ai bien pris connaissance du règlement et je vais
m'y conformer.

Amitié

ATHANOR
jeanpascal41
Envoyé le :  17/11/2012 11:51
Plume de soie
Inscrit le: 2/7/2009
De: Vallée du Cher
Envois: 178
Re: REGLEMENT GENERAL !
bonjour,
j'aimerais une précision. Interdiction des poèmes érotiques descriptifs. Celui que j'ai publié sous le titre "Passion" entre-t-il dans ce cadre ? Je pense personnellement que non mais la frontière étant floue, je préfère une certitude. Je vous en fais un copié-collé. Merci de votre réponse. Sinon j'approuve évidemment ce règlement.

Deux lèvres fines et douces,
Dans un souffle divin,
Dont le charme éclabousse
Ton visage mutin,
Car déjà entrouverte,
Ta bouche au teint nacré
T'amène enfin offerte
A mes baisers sucrés.

Ta peau parfum vanille,
Aux saveurs exhalées,
M'enchaîne et m'émoustille,
Captif ensorcelé.
Ta main aux doigts agiles
M'enflamme à caresser,
De manière fébrile,
Mon visage empressé.

Lors je vais enlacer
Cette cambrure alerte,
Cherchant à dénuder
Ta grâce trop couverte.
Tu te laisses envahir
Par un désir intense
Et te livres au plaisir
Sans autre réticence.

Galbe d'un sein gracile,
Aux courbes effrontées,
Tourbillon du nombril
Avant Divinité !
Nous enivrons nos sens
Avec délectation,
Faisant de la jouissance
Une commune union.

Jean-Pascal









----------------
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais dans une vie (Oscar Wilde).

rominal
Envoyé le :  30/11/2012 11:37
Plume d'argent
Inscrit le: 28/9/2012
De: Cameroun
Envois: 302
Re: REGLEMENT GENERAL !
Belle lecture!!!
merci pour ce humble règlement qui m'envoie ravi.
Amicalement


----------------
" Le monde, la vie, la nature de quelque côté qu'ont les prends, sont peins aux couleurs de l'amour " Rominal

chrislarabi
Envoyé le :  9/1/2013 14:49
Inscrit le: 7/1/2013
De: CAMEROUN(DOUALA)
Envois: 5
Re: REGLEMENT GENERAL !
J'ai parcouru le règlement général et j'y adhère!
oceane30000
Envoyé le :  20/1/2013 14:25
Plume de satin
Inscrit le: 19/1/2013
De: Nîmes
Envois: 35
Re: REGLEMENT GENERAL !
J'accepte votre règlements et je dois vous avouer que je suis tombé littéralement amoureuse de votre site et j'ajoute que le fait de prendre une heure ou deux pour s'évader est pour ma part, primordiale dans nos vies. Amicalement.
oceane30000
Envoyé le :  20/1/2013 14:49
Plume de satin
Inscrit le: 19/1/2013
De: Nîmes
Envois: 35
Re: REGLEMENT GENERAL !
Comment fait-on pour mettre une image venant de l'ordinateur? svp
micsan
Envoyé le :  20/1/2013 21:57
Plume d'argent
Inscrit le: 18/1/2013
De: cherbourg-octeville
Envois: 305
Re: REGLEMENT GENERAL !
lu dans sa totalite et approuve
sado
Envoyé le :  24/1/2013 12:23
Inscrit le: 23/1/2013
De:
Envois: 6
Re: REGLEMENT GENERAL !
Noté avec promesse de mise en application.Salut!
pierwatteble
Envoyé le :  3/2/2013 14:03
Plume d'or
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 1715
Re: REGLEMENT GENERAL !

J'approuve !


----------------
pierrewattebled@outlook.com

Monya
Envoyé le :  8/2/2013 18:54
Plume de satin
Inscrit le: 7/2/2013
De:
Envois: 14
Re: REGLEMENT GENERAL !
LU ET APPROUVÉE PLUTÔT DEUX FOIS Q'UNE
lilie-sarah
Envoyé le :  14/6/2013 11:59
Plume d'or
Inscrit le: 14/6/2013
De: Au paradis des amoureux
Envois: 1789
Re: REGLEMENT GENERAL !
Lu et approuvé pour accord


----------------


Carpe Diem

amanzouy
Envoyé le :  19/6/2013 19:41
Plume d'or
Inscrit le: 13/10/2008
De:
Envois: 1136
Re: REGLEMENT GENERAL !
j'ai lu et j'approuve!
merci eolienne pour ce règlement que nous devons tous respecté,
amitiés et remerciement aux web masters qui veillent pour le bon déroulement et fonctionnement de notre planète et notre patrie poétique à tous tes, et longue vie à OASIS

IRIS1950
Envoyé le :  20/6/2013 15:08
Plume de satin
Inscrit le: 20/6/2013
De:
Envois: 19
Re: REGLEMENT GENERAL !
Bonjour,

Je m'appelle IRIS 1950, poétesse depuis quelques années maintenant, j'habite La Roche sur Yon (Vendée) j'ai bien pris note du réglement général. Je vous remercie de votre accueil. IRIS
Kagemusha
Envoyé le :  7/7/2013 13:22
Plume de satin
Inscrit le: 10/6/2013
De:
Envois: 45
Re: REGLEMENT GENERAL !
J'ai lu et compris. cependant pourquoi je n'arrive pas à inscrire ma photo dans la rubrique avatar ? ça me répond "vous n'êtes pas habilité à modifier ce profil" ( enfin c'est à peu prêt cette phrase :)) Merci d'avoir la gentillesse de m'éclairer. Kagemusha


----------------
le sourire d'une larme est ta mère .

Soliane
Envoyé le :  9/7/2013 7:22
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24413
Re: REGLEMENT GENERAL !
lagouttedor
Envoyé le :  25/12/2013 21:16
Plume d'argent
Inscrit le: 25/12/2013
De: à côté de toi!
Envois: 205
Re: REGLEMENT GENERAL !
C'est ok.
Gerard
Envoyé le :  16/1/2014 14:07
Plume d'or
Inscrit le: 19/12/2013
De: Villefranche du Périgord 24
Envois: 1343
Re: REGLEMENT GENERAL !
Bonjour;

Je suis du même avis que Skaylie et Magali132008.
Il n'est pas normal que l'on puisse poter facilement et ne pas pouvoir effacer
aussi simplement nos posts, je pense qu'il y a une erreur, qu'il faudrait
résoudre cette lacune, car sur les autres sites, on peut faire les 2 sans problèmes, de plus lorsqu'ils sont bloqués.
Même déconnecté, ils sont toujours présents...?
Puisque vous pouvez effacer les photos, vous devez pouvoir tout effacer.?

Gérard.


----------------
Rêver au-dessus des nuages,

eolienne
Envoyé le :  16/1/2014 14:12
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 28210
Re: REGLEMENT GENERAL !
tu clique sur éditer, tu efface tout, tu laisse un point en titre et voilà qui est fait !


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

flamandine
Envoyé le :  16/6/2014 7:48
Modératrice
Inscrit le: 11/6/2014
De:
Envois: 11686
Re: REGLEMENT GENERAL !
Bonjour, j´ai lu et relu bien attentivement le reglement et je pense avoir compris : un seul post par jour sur l´ensemble des forums et un seul remerciement pour les commentaires mais je voudrais être certaine d´avoir parfaitement saisi : un seul remerciement par jour, c´est bien cela ? Donc, cela suppose que tant que l´on a des commentaires, on peut en remercier les posteurs plusieurs fois á la seule condition que ce soit une fois par jour ?
(1) 2 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster