Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
110 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 109

Cerisier, plus...
Choisissez
LAURA BILOUTE 2006.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Citations
     gens bons fumés
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tolpac
Envoyé le :  15/11/2011 5:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
gens bons fumés
Si on doit fumer dans la vie, il vaut mieux se mettre à fumer du jambon que de la moquette,
cela aura un bien meilleur goût, ça tiendra un peu l'estomac, mais ça ne prendra pas la tête !

Cris Tolpac


----------------

REVEOCEAN
Envoyé le :  15/11/2011 8:47
Plume d'or
Inscrit le: 16/7/2009
De: au coeur de mon LUI*
Envois: 1407
Re: gens bons fumés


Dis l´ami... Just´comme ca en vitesse : t´as été inspiré par qui ?


Une citation qui me dit K´chose !..... Et comme tu as raison !...
Y a qu´à voir le résultat ! C´est graaaaaave et ca décoiffe !...
Pour en savoir plus -> Juste une tite consultation chez l´ophtalmo dans "blagues et devinettes"
en jettant un regard admiratif sur la SPLENDIDE création de NaDiNe !
J´ai pas oooooosé te la mettre ici -> J´voulais pas m´mettre dans l´embarras avec les droits d´auteurs !

Ou alors, je te propose une autre visite. Entendons nous bien -> Pas une visite chez l´docteur mais là : -> tu passes ou repasses sur le "Pompon" tout mignon de Capri ! Y a des preuves!...



baiser papillon

laurence


----------------
http://revesdegaletsausouffleduvent.blogspot.com/



monica56
Envoyé le :  15/11/2011 10:13
Plume de platine
Inscrit le: 29/1/2011
De: SAINT MAURICE ETUSSON
Envois: 2479
Re: gens bons fumés








----------------
QUAND TU PLEURERAS :
VIENS ESSUYER TES LARMES SUR MA PAGE
TON SOURIRE REVIENDRA
CAR JE T'AI LAISSE UN MESSAGE
"MON OASIS EST UN JARDIN DE FLEURS :
QUI SECHERONT TES PLEURS"

ratatouille
Envoyé le :  15/11/2011 10:42
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9858
Re: gens bons fumés


----------------

eolienne
Envoyé le :  15/11/2011 11:03
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: gens bons fumés
Eve-Lyne
Envoyé le :  16/11/2011 22:15
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13304
Re: gens bons fumés
Merci pour l'humour..... et ça fait du bien.... pas le fumé ! .....


(Toutes les images sont de Tomi Ungerer)





BIOGRAPHIE DE TOMI UNGERER

Né le 28 novembre 1931 à Strasbourg, fils de Théodore Ungerer et d'Alice Essler. C'est en Alsace que son œuvre puise ses racines, malgré son tempérament de globe-trotter.

Son arrière-grand-père Auguste Théodore, son grand-père Alfred (1861-1933) et son père Théodore travaillent dans l'horlogerie industrielle et l'entreprise d'horlogerie Ungerer a été active de 1858 à 1989. Lorsque Tomi est âgé de trois ans, son père décède et la famille part s'installer à Wintzenheim, quartier Logelbach au no 12 de la rue Haussmann (une plaque signalant le lieu où il habitait a été posé le 19 février 2005), dont les paysages calmes et romantiques inspireront l'auteur.

En 1940, la maison et l’usine familiale sont réquisitionnées par les Allemands. Durant la Seconde Guerre mondiale, l’Alsace est sous la domination allemande. Tomi Ungerer subit un endoctrinement nazi via l’école qu’il fréquente et qui est soumise à la germanisation. À la fin de la guerre, Tomi est à nouveau français mais il aura beaucoup de mal à s’adapter à cette nouvelle situation et se fait renvoyer de l’école, où on lui interdit de parler alsacien[1]. Il accumule les échecs scolaires et décide de partir en stop en Laponie.

En 1946, il explore la France à vélo.

En 1951, après son échec au baccalauréat, il voyage par des moyens de fortune jusqu'en Laponie et au Cap Nord.

En 1952, il s'engage dans le corps des méharistes en Algérie. Il est réformé en 1953. Il s’inscrit alors aux Arts décoratifs mais est renvoyé pour indiscipline. Il travaille alors comme étalagiste et publicitaire pour des petites entreprises.

Entre 1954 et 1955, il effectue de nombreux voyages dans toute l'Europe, toujours par des moyens de fortune (en auto-stop ou en s'engageant comme marin sur des cargos), notamment en Islande, en Norvège, en Grèce et en Yougoslavie.

Il part pour New York en 1956. Sa rencontre avec Ursula Nordström des éditions Harper & Row lui permet de publier 90 livres pour enfants en dix ans. Ce sont ses activités de publicitaire et notamment d'affichiste qui lui apportent la notoriété : ses affiches contre la guerre du Viêt Nam sont très connues. Il est également connu comme un important satiriste et dessinateur humoristique (pour adultes).

Il s'installe en 1971 en Nouvelle-Écosse, au Canada.


La Fontaine de Janus à StrasbourgEn 1975, il fait une première donation de son œuvre et de sa collection de jouets à la ville de Strasbourg qui sera suivie de plusieurs autres.

Depuis les années 1980, il s'investit énormément pour l'amélioration des relations franco-allemandes et dans la préservation de l'identité, du particularisme et du bilinguisme en Alsace.

En 1988, il dessine les plans d'un monument pour le bimillénaire de Strasbourg, « l'Aqueduc de Janus ». Tomi Ungerer est membre du comité de patronage du think tank strasbourgeois Forum Carolus (créé et dirigé par Henri de Grossouvre), car pour lui, comme il aime à le répéter, « pour la première fois depuis des siècles, Strasbourg et l'Alsace sont au bon endroit au bon moment ».

Il obtient en 1998 le Prix Hans Christian Andersen, mention illustrateur, la plus haute distinction pour un auteur de livres d'enfants.

Son œuvre est riche de 30 000 à 40 000 dessins.

LE MUSE DE TOMI UNGERER

Le Musée Tomi Ungerer à Strasbourg Le Musée Tomi Ungerer - Centre international de l’Illustration, situé à la Villa Greiner, avenue de la Marseillaise à Strasbourg, regroupe un fonds important de dessins, archives, jouets et revues donnés à sa ville natale par Tomi Ungerer.

Ce Musée conserve la collection Tomi Ungerer, qui provient de plusieurs donations effectuées par l’artiste à la ville depuis 1975. Huit mille dessins originaux, des estampes, un fonds documentaire important, une bibliothèque ainsi que six mille jouets et jeux provenant de la collection personnelle de Tomi Ungerer y sont conservés.

Le Musée a ouvert ses portes en novembre 2007 et présente la collection au rythme de trois accrochages par an.


----------------
EvE-LyNe

ghiscou
Envoyé le :  16/11/2011 22:59
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: gens bons fumés
J'ai bien aimé cette citation et suis tout à fait d'accord avec toi.


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

douceur3
Envoyé le :  17/11/2011 4:11
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14281
Re: gens bons fumés


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

tolpac
Envoyé le :  27/1/2012 20:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: gens bons fumés
Bonjour,

Reveocean, Monica56, Ratatouille, Eolienne, Eve-Lyne, Ghiscou, Douceur3,

Merci pour vos lectures amusées.

A vrai dire que cela soit fumer du jambon ou de la moquette, l'un comme l'autre je n'ai jamais essayé.

Amitiés

Christian


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster