Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
86 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 83

Sybilla, Cerisier, Sphyria, plus...
Choisissez
De Margotin2
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Tu me dis me sentir quand tu ouvres un tiroir...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Louandrea
Envoyé le :  21/8/2011 2:21
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Tu me dis me sentir quand tu ouvres un tiroir...

Tu me dis me sentir quand tu ouvres un tiroir…





Tu me dis me sentir quand tu ouvres un tiroir, comme une ombre légère, un frisson dans le noir.
Me vois-tu au soleil, lorsque dansent les ailes de ces oiseaux bleutés, impalpables hirondelles de nos amours feutrées ?

Je te sens quand je lis des papiers surannés, nos cahiers d’écoliers, ou ces mots des aèdes. Et aussi quand ta main vient danser sur mes hanches, papillon de satin, comme un bien beau dimanche.

Il y a tant de tiroirs en nos vies séparées, et des coins à guetter, et des jours de septembre. Quand les grappes sont lourdes d’avoir bu tant de vent, et que la mer respire sans les rires d’enfants…

Un vertige me prend : tous ces mots à apprendre, rivières à traverser, nos méandres à aimer. Et ces neiges, tant de neiges.

Car une rencontre, c’est comme un névé. Un champ immaculé, un espace à aimer, et la terre qui bat comme un cœur à surprendre. Il faudra bien s’harnacher, pour éviter crevasses, et puis chausser lunettes pour ne pas s’éblouir.

La lumière.

C’est elle qui nous a rassemblés.

Il y avait eu ce feu follet, cet éclair. Comme un son dans l’orage, cet éclat de folie. Et puis l’aube, cet astre immense, c’était toi qui te levais, à l’autre bout du monde : je me sentais renaître en tes rayons nouveaux.

Nous voilà entre chiens et loups, déjà. Je n’ai pas eu loisir de t’apporter le panier du vendangeur, et pourtant j’avais préparé la nappe cirée et le cidre bouché, et les groseilles mûres et le pain frais coupé. J’avais rêvé ce repas sous l’abri des fenières, tout près de la source où chantent les fougères.

Tu m’aurais embrassée au midi. Les foins brûlants auraient piqué nos jambes, mais nous n’aurions senti que les mille douceurs de nos bouches enlacées.

Demain sera un autre jour, et tous les ans encore nous diront cet amour.

Je veux traverser les mondes avec toi, et parcourir des terres. Il m’est égal que tu vives en village éloigné, et que Dame Merveille en soit compagne enchantée.

Je serai ta lutine, ton elfique enjouée, l’autre goût de tes jours.

Tu verras mon visage au couchant apaisé, tu liras mes poèmes au beau cœur de l’été. Je serai ta Dame à la Licorne, ta Poucette, ton secret.

Tu l’ouvriras, le tiroir. Il y aura ce mot griffonné sur le quai, quand après LA rencontre je pleurais en tes bras. Et aussi cette fleur, toute mauve et froissée, de l’arbre à papillon découvert vers les Dômes, quand nous marchions cachés, deux amants polychromes.

Tendre carte postale, que tu m’as envoyée…L’encre bleue effacée, par mes larmes effrayée. Car je te faisais peur, avec mes jérémiades, tu voulais du léger, du ouaté, de la mousse.

Et moi qui te voulais de mes sabots ferrés, paysanne obstinée, me prenant pour la reine. C’est que l’âme des filles pèse lourd aux amants, un pesant de tendresse, comme un bel ouragan.

Pardon mon bel amour pour tant de balivernes, pour ces billevesées quand tu rêvais taverne. Je ne sais que t’aimer, te chérir et t’attendre, que le ciel soit de braise, ou qu’il gèle à pierre fendre.

Refermons ce tiroir, laisse-le, il déborde.

Je resterai blottie, colifichet de rêve, entre myosotis et couleurs bayadères. Tu me prends quand tu veux : je serai ton mystère. Te promets d’être douce, et tigresse la nuit, quand notre lune rousse veillera sur nos braises et nos lits.

Tout là haut sur les neiges, au névé de nos vies, tu verras mes sommets comme autant de victoires, en mon manteau de neige, comme un sacre en printemps, et puis nos edelweiss, ces sourires du temps.

Garde-moi.

Et montons au Lac d’Oô, en estives extasiées, pour aimer en turquoise notre histoire croisée.


Sabine Aussenac

[img][/img]


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

JOHN-KERBER
Envoyé le :  21/8/2011 2:42
Plume d'argent
Inscrit le: 1/7/2011
De: Grand Ouest! au large....BREST!
Envois: 436
Re: Tu me dis me sentir quand tu ouvres un tiroir...
Bonsoir

Assurément...une très belle prose!!

Bravo

Amitiés


Opalin
Amedyaz
Envoyé le :  21/8/2011 6:18
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Tu me dis me sentir quand tu ouvres un tiroir...
waw!!!Quelle passion pour les mots!!!Mais quel amour pour les beaux yeux de l'amour!!!
Excellent!Suave!Sublime!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma reine!je suis comblé de bonheur!
Amitiés
Farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure oĂą j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

Louandrea
Envoyé le :  21/8/2011 22:03
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Re: Tu me dis me sentir quand tu ouvres un tiroir...
Merci, Tanmirt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lou-Roseargane...


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

douceur3
Envoyé le :  24/8/2011 4:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14279
Re: Tu me dis me sentir quand tu ouvres un tiroir...
ma chère Louandra c'est plus que magnifique !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

anonyme
Envoyé le :  24/8/2011 6:37
Re: Tu me dis me sentir quand tu ouvres un tiroir...
Bonjour Sabine un tiroir bien récalcitrant que j'ai aimé ouvrir.
Mes bisous.

Capricorne
Hamid54
Envoyé le :  28/8/2011 2:28
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2011
De:
Envois: 5177
Re: Tu me dis me sentir quand tu ouvres un tiroir...
Ma foi, un grand bravo pour ce sublime Ă©crit.
Merci Louandrea, d'avoir partagé avec nous ce magique écrit dont les mots sont sont vraiment enchanteurs.

Je te dirai moi aussi Tanmirt

Amitiés, Hamid.
claude
Envoyé le :  28/8/2011 4:03
Plume d'or
Inscrit le: 8/8/2009
De:
Envois: 1179
Re: Tu me dis me sentir quand tu ouvres un tiroir...
Quel charme en ces mots qui sont ciselés ?
Mais de quoi nous parlez-vous : de la vie ou de
la vie révée ? De toute manière votre poésie
est embarquante, et marquante comme l'empreinte
que les amours délaissent.
juliette04
Envoyé le :  28/8/2011 4:16
Plume de diamant
Inscrit le: 5/9/2010
De:
Envois: 13624
Re: Tu me dis me sentir quand tu ouvres un tiroir...
Magnifique ! Une émotion pleine de sensibilité
Larry
Envoyé le :  10/9/2011 23:26
Plume d'or
Inscrit le: 9/4/2008
De:
Envois: 698
Re: Tu me dis me sentir quand tu ouvres un tiroir...
J'adore les histoires...


----------------
Oubli, vaincre l'addiction.

anonyme
Envoyé le :  10/9/2011 23:39
Re: Tu me dis me sentir quand tu ouvres un tiroir...
Ravissante prose ... Superbe !

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster