Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 88

terry, jugurtha, Sphyria, plus...
Choisissez
A Cassis
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Fouteurs de m...
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Hesperance
Envoyé le :  15/7/2011 4:01
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Fouteurs de m...



Je tiens à préciser que ce texte ne vise en aucun cas l'équipe d'Oasis, modos ou direction, mais les membres qui se permettent de juger certains poèmes trop noirs, mal écrits, malvenus, voire inutiles, et démoralisent ainsi leurs auteurs.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

ratatouille
Envoyé le :  15/7/2011 7:08
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9858
Re: Fouteurs de m...
à mon avis, tous les poèmes sont utiles... ou inutiles...! mais aucune différence de ce côté là!
merci pour ce poème que j'ai aimé lire!


----------------

anonyme
Envoyé le :  15/7/2011 8:02
Re: Fouteurs de m...
Entièrement d'accord avec toi Hespérance chacun écrit ce qu'il veut du noir du gris de la joie ou autre , ce sont des mots qui viennent du coeur de celui ou celle qui les écrit , des fouteurs de m... il y en a partout jusque sur le net !!!!!!!
pampille
Envoyé le :  15/7/2011 8:02
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12905
Re: Fouteurs de m...
Il semblerait que certains se sentent investis d'une mission......... emmerder les autres... il y en a pas mal et dans tous les domaines. Lire puis passer son chemin si la lecture n'est pas à son goût .... souvent les donneurs de leçon ont un égo surdimensionné et rarement ne sont représentatifs d'une poésie de qualité.... Corriger fait progresser certes, Mais comme le rappelle souvent la direction les MP sont les marges qui servent à formuler nos opinions, parfois il est bon de le rappeler, moi-même sur un coup de "sang" il m'arrive de passer outre mais uniquement en réponse aux commentaires faits qui jugent......

Je n'ai pas oublier ton poème Hespérance ta spontanéité et ta gouaille en font une vérité qui vaut son pesant de mots bien sentis et j'adore
Amicalement pampille
Hesperance
Envoyé le :  15/7/2011 9:59
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Fouteurs de m...
Merci à vous mes amis


ratatouille. Eh bien il y en a qui font des différences ! Alors j'ai poussé mon coup de gueule... il y avait longtemps, ça me manquait ! LOL

felinelove. D'accord avec toi, il y en a partout, mais ce n'est pas une raison pour les laisser faire...

pampille. Moi je passe souvent outre (trop impulsive), mais même en mp, les donneurs de leçons devraient s'abstenir de dire certaines choses. Je ne parle pas ici de conseils littéraires judicieux, mais de critique pour la critique. Quand on ne comprend pas un poème, on écrit "je n'ai pas compris" pour avoir une explication (c'est ce que je fais), ou on ferme sa g.... plutôt que le "démolissage" systématique avec des paroles blessantes parce qu'on croit avoir compris un sens caché... ou tout autre chose que ce qui est écrit.





----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

batoding
Envoyé le :  15/7/2011 10:17
Plume de platine
Inscrit le: 12/6/2011
De: senlis
Envois: 2611
Re: Fouteurs de m...
Merci, de l'avoir dit. J'ai même eu envie de rendre à son auteur un copier collé de commentaire déposé sur un texte de Poesiedon. Je ne l'ai pas fait, du fait de mon incription récente.
De toute façon, c'est toujours l'histoire de la paille et la poutre.
SC


----------------
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage

Boileau

mihoubi
Envoyé le :  15/7/2011 10:43
Plume de platine
Inscrit le: 24/9/2008
De: Bou saada (Algerie)
Envois: 3464
Re: Fouteurs de m...
Les morts ne parlent pas

Depuis 2002 j’ai juré d’améliorer mon français ;
J’ai acheté des livres de la classe du second
J’ai passé beaucoup de temps avec ; afin d’exceller
Mes orthographes
En 2008 j’ai trouvé votre beau site de poésie par hasard :
Et j’ai dit voila la porte du réussite, ils vont m’aider :
Mais une personne m’à enfoncer en me griffant la phobie
Maintenant je suis de ses petits qui peuplent les cimetières
Comme les feuilles mortes, quand le vend se déchaîne
Mes souhaits
J’espère que les fouteurs de M vont déguerpirent
De ce beau site
Pas les punirent mais les avertirent :

Comment
Un poète un intellectuel peut rire d’un cadavre allant se reposer

Merci auteur et autres
Merci bienfaiteurs


----------------
les années de disette dictent les poètes

poemic
Envoyé le :  15/7/2011 10:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31256
Re: Fouteurs de m...
Bien vu
Bien dit !

Amitiés en bises
chère CLO

Michel


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

pikaya
Envoyé le :  15/7/2011 11:14
Plume de platine
Inscrit le: 18/2/2011
De: Bouches du Rhône
Envois: 3736
Re: Fouteurs de m...
Un coup de gueule nécessaire !
Grand merci à toi, Hesperance, de l'avoir si bien dit !
Amitiés - Gilda


----------------

viola
Envoyé le :  15/7/2011 11:23
Plume de platine
Inscrit le: 27/5/2011
De: mer
Envois: 5693
Re: Fouteurs de m...
l'illustration est un bijou à elle toute seule. Le texte maintenant ... une réaction sanguine il me semble à des commentaires déplacés.

Utile, inutile ? La poésie ... n'est rien d'autre que Nous. Et ce Nous nous renvoie à notre égo automatiquement.

Ecrire c'est partir de l'intérieur ... et se retrouver sous les projecteurs ici ou ailleurs.


Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça ???



----------------
[La nuit des rois, les femmes seront reines]

http://leaviola.blogspot.com/

"Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre
Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE

anonyme
Envoyé le :  15/7/2011 11:23
Re: Fouteurs de m...
Merci Hesperance pour ce coup de gueule, amitiés
mariane
Envoyé le :  15/7/2011 11:26
Plume d'or
Inscrit le: 5/4/2011
De:
Envois: 1252
Re: Fouteurs de m...
bjr hesperence je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dites
on pas là pour critiquer qui que ce sois au contraire lire tout ces beau poèmes et les commenter pour continué a encourrager
tout les poètes d'oasis qui nous fonts réver
merci pour votre magnifique partage
mariane
erin
Envoyé le :  15/7/2011 12:10
Plume d'argent
Inscrit le: 18/6/2011
De:
Envois: 442
Re: Fouteurs de m...
merci a toi hesperance pour cet ecrit, en esperant que certains et certaines prendront de la graine en lisant ton poeme, la poesie est le coeur des emotions, tristesses, joies.... on ne peut pas plaire a tout le monde, cependant, ceux qui n'aiment pas ce qu'ils lisent, qu'ils evitent de mettre un commentaire ou encore d'ecrire des reponses a certains poemes qu'ils n'aiment pas
parce que les poetes ici ecrivent en tout genre, joie, satire..... et il me semble que certaines personnes se sentent concernees, et ils ou elles doivent ecrire un poeme pour jetter leur venin

bisous hesperance
oxo03
Envoyé le :  15/7/2011 12:17
Plume d'argent
Inscrit le: 19/1/2011
De: allier (03)
Envois: 294
Re: Fouteurs de m...
Un magnifique poème qui explique le sens de ces mots donc je l'aime beaucoup.
Je dirai seulement à toutes les personnes concernées d'une méchanceté gratuite c'est pauvre imbécile cherche que veut dire le mot "vivre en démocratie" ou s'il sont plus bête que je le pensais et qu'il ne savent même pas chercher la définition de démocratie qu'ils se retire par respect de ce site ou qu'ils se taisent .



----------------
oxo03

anonyme
Envoyé le :  15/7/2011 12:18
Re: Fouteurs de m...
oui tu as bien raison ...certains commentaires donnent la nausée .
car il y a les fouteurs de merde qui, non contents, prennent un malin plaisir à la remuer, histoire que l'odeur ne passe jamais .

gavroche1
Envoyé le :  15/7/2011 12:18
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2010
De:
Envois: 2021
Re: Fouteurs de m...
coucou clo

voilà donc un coup de gueule justifié

il y à parfois des grands penseurs

à la tête bien vide

un simple courant d'air

et patatras les voilà devenus critiques

alors que bien souvent ils sont à côté de la plaque


----------------

nighttalker
Envoyé le :  15/7/2011 12:30
Plume d'or
Inscrit le: 9/5/2007
De: ALGERIE
Envois: 729
Re: Fouteurs de m...
Bonjour Je comprend ta colère et ton dégoût amie poétesse et il me vient à l'esprit mes premiers pas ici à Oasis avec des premiers écrits postés. j'ai reçu un MP d'un poète modérateur que je respecte beaucoup et qui est parti depuis, pour me signaler de faire plus attention aux fautes d'orthographe (je ne sais plus si on continue de le faire) et j'ai pris cela comme un conseil d'un ainé et non pas une critique, d'ailleurs je fais plus attention depuis.
J'ai reçu une remarque également que mes écrits sont trop noirs par une amie poétesse, eh bien je lui ai répondu par un texte poétique "ma muse".
Il m'est arrivé d'effacer un texte mais pas à cause de quelqu'un ou d'une critique mais juste pour une cause personnelle, mais j'ai aussi décidé de quitter le site à cause d'une personne (eh oui ! personne n'est invulnérable) et puis je me suis aperçu que passer son chemin, c'est la meilleure riposte. Je ne réponds pas aux coms qui me jugent sans connaitre ma personne et je ne fais attention qu'à ceux avec des critiques objectives et qui m'encouragent.
Sinon libre à tout le monde de décider de répondre ou non mais à mon avis, et comme un poète l'a dit "les mots m'appartiennent jusqu'au moment où je les pose sur une feuille (ou poste sur internet, c'est selon)

désolé pour la longueur du commentaire et merci Hesperance de soulever par ton beau poème ce problème

Touflamme
Envoyé le :  15/7/2011 12:32
Plume d'or
Inscrit le: 17/11/2010
De:
Envois: 707
Re: Fouteurs de m...


Je t'ai lue, merci pour le partage Hespérance

TF
yoledelatole4
Envoyé le :  15/7/2011 13:07
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 31942
Re: Fouteurs de m...
Bravo a toi hespérance pour ce coup de gueule necéssaire
Nous écrivons tous avec notre coeur
Nos peines ,joies ou autres sentiments
Il est triste de penser que certaines personnes arrétent d écrire car ils auraient pus reÇevoir des critiques méchantes ou mal appropriées
Écrire peut etre nécéssaire voir vital selon les épreuves de la vie mercì a toi
Mes amitiés
Yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

REVEOCEAN
Envoyé le :  15/7/2011 13:32
Plume d'or
Inscrit le: 16/7/2009
De: au coeur de mon LUI*
Envois: 1407
Re: Fouteurs de m...
Coucou ma Clo

Parce que tout le reste a été dit en mp, pas besoin de m´étaler ici!



Alors voici.... juste un p´tit

Super

Sans oublier bien évidemment.....




ainsi que de te dire un tout grand MERCI pour tout ce que tu fais ici.

Bien à toi

Baiser papillon

lolo



***

je ne peux m´empêcher!.....
Une tite citation pour certains fouteurs de m....

"Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger".

Narada - Disciple de Bouddha

***

Et comme le dit si souvent ma maman: Y a jamais d´coup d´chien qui n´ revient!


----------------
http://revesdegaletsausouffleduvent.blogspot.com/



vinicius
Envoyé le :  15/7/2011 13:51
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2006
De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil)
Envois: 4822
Re: Fouteurs de m...
Bonjour Clo,
Je salue ici l'humour
et la spontanéïté du propos
et toc !
avec toute mes amitiés


----------------
"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent

lagribouille
Envoyé le :  15/7/2011 14:06
Plume de platine
Inscrit le: 27/4/2014
De: AUCH 32000 tout près de la lune.
Envois: 5219
Re: Fouteurs de m...
superbe texte ,plein de compassion merci a vous

amitiés rég


----------------
lagrib

"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"

tramontane
Envoyé le :  15/7/2011 15:05
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 3/8/2009
De:
Envois: 10183
Re: Fouteurs de m...
Et qu'on se le dise.!!!
Bravo Hespérance.!!
C'est vrai que quelquefois.....!!!!!
Parceval
Envoyé le :  15/7/2011 16:02
Plume de platine
Inscrit le: 11/4/2011
De:
Envois: 3479
Re: Fouteurs de m...
Bonjour Hesperance

Comme on dit dans le midi
"Fan de chichourle, ça soulage!"

Merci d'avoir mis en musique
Les critiques et les" Anesiques"
Ça va réconforter nos poètes
Objets des traits vindicatifs

Il y a quelques temps,
J'ai bien aimé, ton pamphlet
Sur l'industrie des copistes.....

Surtout garde d'autres colères
Pour nous éveiller de ces dérives

Bien amicalement

Parceval





boreal
Envoyé le :  15/7/2011 16:30
Plume de diamant
Inscrit le: 13/5/2011
De:
Envois: 11199
Re: Fouteurs de m...
bonjour Clo, vraiment pro ton intervention...merci de nous rappeller qu'avant tout nous sommes des humains sensés...
Honore
Envoyé le :  15/7/2011 17:10
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Fouteurs de m...
Mille fois merci pour cette parfaite mise au point qui, je l'éspère, donnera à réfléchir à certains censeurs irresponsables.
HONORE
lilalou
Envoyé le :  15/7/2011 17:40
Plume de platine
Inscrit le: 26/5/2010
De:
Envois: 6536
Re: Fouteurs de m...
bonjour hesperance,

un grand, grand merci à toi, pour ce coup de gueule dont notre Oasis a vraiment besoin en ce moment !

quand on sait quelle belle sérénité dans les échanges et partages, on peut vivre ici, on est vraiment désagréablement touché par certains courants de pensée probablement peu enclins au respect de l'autre et à l'échange sain !

superbe, encore merci à toi

amitiés
lilalou


----------------
"un jour la plume te prend par la main et le soleil de ton coeur vient chanter avec elle ..."

Extraits des recueils "La Plume magique" et «Un petit maillon bleu», sur mes blog, danilou
http://danipoesie.eklablog.com/accueil-c21372222

TheKid
Envoyé le :  15/7/2011 17:53
Plume de platine
Inscrit le: 17/9/2008
De: Somewhere over the rainbow
Envois: 8473
Re: Fouteurs de m...
"Casser" un écrit, et son auteur, c'est comme faire un croche-pattes à un enfant, c'est écoeurant. Merci de l'avoir dit en rimes, Hesperance.

Mes amitiés et mes bravos.





simzser
Envoyé le :  15/7/2011 18:28
Plume de platine
Inscrit le: 20/6/2010
De: 78
Envois: 5528
Re: Fouteurs de m...
Tu as raison, faire du mal inutilement est un jeu qui ne grandit pas ceux qui le pratiquent, inutile de commenter un texte qui ne nous inspire pas, on passe son chemin et voilà, de temps en temps il est nécessaire de pousser un cri de colère et de dire les choses que l'on a sur le coeur, merci à l'avoir fait en espérant que les esprits se calment et que tout les membres se consacrent enfin à leur passion : notre chère poésie...

Je te souhaite un très beau weekend, bien amicalement, Simon...


----------------
Visitez mon Blog et découvrez mes poésies du jour...

http://www.simzser.com
-------------------------------------

isis30
Envoyé le :  15/7/2011 19:29
Plume de platine
Inscrit le: 10/8/2010
De: Entre thym et châtaignes
Envois: 3001
Re: Fouteurs de m...
J'ai bien aimé ton poème, Hesperance, et il pourrait s'appliquer à merveille à certains autres forums poétiques, mais, personnellement, je n'ai encore jamais lu de critiques "méchantes" sur Oasis ... mais il y a tellement de poèmes et je ne viens pas tous les jours, alors certaines choses ont pu m'échapper...

Isis


----------------

Hesperance
Envoyé le :  16/7/2011 4:31
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Fouteurs de m...
Merci à vous mes amis... J'avais déjà répondu hier, mais comme j'avais posté deux fois dans la même journée, j'ai eu la punition méritée (et prévue par le règlement) : effacement de mon post... Alors j'ai tout recommencé aujourd'hui, ça m'apprendra !


batoding. Pas de souci, Serge, je l'ai fait le copié-collé, dans mon com à son (unique) poème.

mihoubi. Je suis peinée de te voir si triste pour si peu de choses, mon frère. Au lieu d'applaudir tes efforts de t'exprimer en français alors que ce n'est pas ta langue maternelle, il y aura toujours des crétins pour critiquer, alors qu'ils sont sans aucun doute bien incapables d'en faire autant... Moi je te trouve bien vivant et j'ai envie de lire encore tes poésies (même si je ne commente pas souvent, faute de temps).

poemic. Merci Michel.

pikaya. Merci.

viola. Sous les projecteurs il y en a qui ont reçu des tomates pourries et qui n'ont pas aimé ça, tu parles de "commentaires déplacés" moi je dis "commentaires odieux" qui ont blessé leurs destinataires au point que certains sont partis... Je trouve intolérable que sur ce site où on se sent bien, où certains écrivent pour alléger leurs maux, quelques individus se permettent d'agir ainsi.

amedevers. Merci Cathy.

mariane. Même quand un poème ne nous fait pas rêver ce n'est pas une raison pour démolir l'auteur, peut-être maladroit, mais qui y a mis son cœur. On peut faire de la critique constructive, il s'agit là de conseils désintéressés pour aider les poètes à progresser. Mais ce que j'ai lu dans certains coms, non, si on a tant soit peu d'humanité, on n'a pas le droit !

erin. Merci Fabienne, mais pour ça il faudrait d'abord qu'ils lisent ce poème, qu'ils comprennent que c'est d'eux qu'il s'agit, et qu'ils soient suffisamment intelligents pour admettre qu'ils font du mal (à moins qu'ils ne le fassent justement pour blesser).

oxo03. Tu emploies le mot "respect", c'est justement ce qui leur manque !

EVEIDEM. Si on reste unis contre ces agissements, on trouvera le "désodorisant" adéquat.

gavroche. Merci mon minot. Si ce sont des courants d'air qu'ils ont dans la tête, c'est de l'air pollué.

nighttalker. Ma colère et mon dégoût pourraient avoir pour sous-titre "touche pas à mon pote". Oui tu as raison, pour toi il s'agissait à coup sûr du conseil d'un aîné et ce genre de critique est positif et bénéfique. Il y a toujours des "alertes aux fautes d'orthographe". Là je suis un peu en désaccord, car pour certains "ça ne rentrera jamais". Mas c'est un autre débat. Les écrits "trop noirs" tu ne les a pas inventés... il me semble que déjà, un certain François Villon... J'ai lu "ma muse"... Un poème bien écrit, qu'il soit noir, rose, bleu ou à petits pois c'est toujours un poème bien écrit. Certains aiment, d'autres n'aiment pas, les goûts et les couleurs... Effacer un poème pour raison personnelle ça nous est arrivé à tous un jour ou l'autre, mais le faire sous la pression d'un donneur de leçons c'est inacceptable. On ne va pas laisser démolir ce site pour quelques grincheux qui arrivent à influencer des personnes trop sensibles. Tu le dis toi-même, personne n'est invulnérable. "Les mots m'appartiennent jusqu'au moment où je les pose sur une feuille", les mots, c'est évident, mais ce que tu as mis dedans, c'est toi, c'est à toi... à travers tes mots, c'est toi qu'ils visent.

Touflamme. Merci.

yoledelatole. Merci Yohann. Oui, "écrire peut être nécessaire voire vital selon les épreuves de la vie". C'est justement pour ça qu'il est odieux de tenter de les empêcher de le faire. De quel droit ces individus qui s'érigent en censeurs et en donneurs de leçons se permettent-ils de piétiner la vie des gens ?

REVEOCEAN. Merci pour ta citation.

vinicius. Merci Jacques.

POESIEDON. Ah enfin te voilà ! Tu m'as fait peur, Reg.

tramontane. Oui quelquefois ce n'est plus la goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est un raz-de-marée. On ne doit pas laisser faire.

Parceval. Sois rassuré, ce n'est malheureusement sans doute pas mon dernier coup de gueule... Bien trop tard pour changer à mon âge !

boreal. Du moins nous sommes censés être sensés... (si quelqu'un veut l'explication, à votre disposition. Ah cette orthographe ! LOL)

Honore. Espérons-le !

lilalou. Tu as tout dit dans ta phrase, le but n'est pas ailleurs.

TheKid. Merci, tu as trouvé les mots justes.

simzser. Exact, Simon, on passe son chemin. Et comme personne n'a le temps de lire et de commenter tous les poèmes, l'absence de com signifie seulement... qu'il n'y a pas de com !

isis30. Ce sont des choses odieuses qui t'ont échappé. Je ne me mets jamais en colère pour rien... De plus ce n'est pas moi qui suis concernée par cette histoire ! Les "victimes" n'ont pas osé, j'ose à leur place ! Il ne faut pas laisser Oasis se transformer, on y est trop bien sans ces pervers.


Un lot de bisous




et quelques soleils pour retrouver le moral


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

douceur3
Envoyé le :  16/7/2011 7:07
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14279
Re: Fouteurs de m...
et voilà Clo
tout a été dit !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

tolpac
Envoyé le :  16/7/2011 9:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: Fouteurs de m...
Bonjour Hesperance,

Il fut un temps ou je posais régulièrement des pages d'écriture sur ce site, plus que tout autre, plus que ma dose, j'ai eu droit à des commentaires acerbes, virulents et railleurs...

Exemple :

" ton texte est un véritable torchon ! "
" ton texte n'a pas de sens, est rempli de non-sens et de contre-sens ! "
" tes écrits sont indignes d'un poète !"
etc...etc...j'en passe et des meilleurs !!!

Sans compter quelques MP gratinés...

parfois même des appréciations si insultantes et si agressives qu'elles ont été effacées par les modérateurs de service.

Au bout d'une année de présence et 130 pages d'écriture, j'ai réalisé qu'il y avait sans doute du vrai dans toutes ces remarques, j'ai donc cessé de " commettre " des écrits, retirant également l'ensemble de mes textes, visiblement indignes pour certains de rester dans les archives d'Oasis.

Dans la vie il faut connaître ou découvrir ses aptitudes ou capacités, y compris avec le concours des avis de ceux qui sont en mesure de nous côtoyer et de nous juger...
tout le monde ne peut savoir tout faire...
dorénavant je connais mes limites, l'écriture n'est pas dans les dons qui m'ont été attribués par la nature.

Peu importe, ce qui compte c' est de faire avec application, passion ce que l'on sait bien pratiquer, il faut de tout pour faire un monde, chacun devant humblement mais avec compétence rester dans sa partie...

La mienne étant entre autres depuis ma jeunesse d'apprécier les lectures de tous types, récemment celles des productions des membres de ce site en particulier, m'autorisant dorénavant seulement de très rares commentaires lorsque qu'un poème ou des idées éveillent particulièrement mon intérêt de lecteur.

Merci pour ce beau poème coup de gueule, qui n'est pas pour déplaire à mes propres manières de faire.

Christian



----------------

senkez
Envoyé le :  16/7/2011 12:47
Plume d'or
Inscrit le: 21/4/2010
De:
Envois: 1799
Re: Fouteurs de m...






""
Les "victimes" n'ont pas osé, j'ose à leur place !
""





Hesperance
Envoyé le :  16/7/2011 16:01
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Fouteurs de m...
douceur. Merci Renée.

tolpac. Alors là, Christian, je suis sciée ! Comment peut-on écrire des choses pareilles en coms... Pardonne-moi, je ne me souviens pas de tes poèmes, c'est impossible que je n'en ai pas lu, mais si j'avais vu des coms pareils je m'en souviendrais ! Renoncer à écrire ce n'est pas une solution, as-tu l'impression que tous les membres de ce site sont doués ? Certes non, mais il n'empêche qu'on peut lire avec plaisir certains écrits qui ne sont pas "dans la norme". Écrire est un plaisir, on n'a le droit d'en priver personne. Je déplore que tu aies effacé tes poèmes, j'aurais bien voulu les lire pour avoir un avis personnel, mais j'ai bien dû en lire, je n'ai aucun souvenir de "torchon"... Si tu les as gardés je voudrais bien que tu m'en envoie deux ou trois en mp. Il suffit parfois de peu de choses pour transformer un poème qui avait l'air "mal écrit". Et tu sais, les insultes... on m'a déjà traitée de raciste, d’antisémite et même de damnée qui serait punie par le jugement dernier... ça glisse... Merci pour ton com.

senkez. Merci.



----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Clair Obscur
Envoyé le :  16/7/2011 23:28
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Fouteurs de m...
se donner la liberté de critiquer c'est comme se donner la liberté d'écraser les autres comme des mouches, voilà mon avis ! je pense que je suis passée par là aussi mais j'ai fait semblant de ne rien lire ni comprendre ... seulement parce que j'ai envie de continuer à écrire, car écrire pour moi est vital ... et puis, je suis toujours là !
écrire comme un écrivain professionnel n'est point l'objectif mais partager nos poèmes (divins ou modestes) nous permettent de nous enrichir; de nous soulager et pourquoi pas aussi d'exister grâce à ces pages jetées dans le net !

au fait, à cause de mon absence je n'ai pas suivi cet épisode de critiques acerbes mais j'approuve ta colère et ta défense !

merci Clo pour ces mots qui toucheraient sûrement la plupart d'entre nous et encourageraient d'autres à revenir parmi nous



----------------
@ textes protégés

Anton84
Envoyé le :  17/7/2011 0:14
Plume d'or
Inscrit le: 25/5/2011
De:
Envois: 1400
Re: Fouteurs de m...
Par définition et par caractère je suis contradictoire.
Puissiez-vous m'excuser Hespèrance.

Ce Site est construit et mené de façon à pouvoir
lire, commenter, exprimer ce que chacun trouve
bon et mauvais dans les contenus.

Quand la demande s'exprime, l'offre est conséquente....
Il est vrai que bien des commentaires et autres dires
ne correspondent pas à ce que tous nous espèrons.

La possibilité d'avoir une libre expression ne peut, être
ni une directive, ni un monopole.

J'avoue ètre dans votre, franche optique, mais alors nous
devons, dans la hiérarchie s'y atteler.

Si l'on m'offre la possibilité à vous commenter, pourquoi
ne pourrais-je pas vous critiquer, sinon plus.
Bien des formes, imcomprénsibles, de diffusion sur ce site se font
que qui peut ne pas dire ce qu'il pense.....Sincèrement ?


Nous avons tous une envie d'expression par nos poèmes, nos cris, notre reconnaissance
et divers autres sentiments.

Ce site nous le permet, donc dans nos lectures, soient-elles négatives
ou cassantes, comment l'exprimer ?

Antoine


----------------
Quand la "Tolérance" est de mise, l'intelligence devient
intuition ou sensation sans relativité.
Mon site : http://www.akpoemes.com
Antoine

EXCLUS pour intolérance envers un membre et non respect des décisions de la Modération.

JOHN-KERBER
Envoyé le :  17/7/2011 0:39
Plume d'argent
Inscrit le: 1/7/2011
De: Grand Ouest! au large....BREST!
Envois: 436
Re: Fouteurs de m...
Ah bon...il y en a ici aussi des fouteurs de merde?


Alors qu'ils se tiennent à carreaux....Opalin ne sera pas leur copain!!!LOL

On peut émettre des critiques sur un texte....pas de probs! On n'est pas HUGO ou VERLAINE!!

Mais il est souhaité de le faire avec courtoisie!!

Perso....je pense que la critique constructive fait progresser.


Alors....tu me diras qui met la zone???



Opalin


Angebizarre
Envoyé le :  17/7/2011 0:44
Plume d'or
Inscrit le: 2/3/2011
De: Les Clayes-Sous-Bois (78)
Envois: 1512
Re: Fouteurs de m...
Merci Hespérance pour ce poème dont le sujet me tient à coeur.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est important de donner son avis et s'il y a une critique constructive il ne faut pas hésiter à la donner mais évidemment, dans le respect, la diplomatie et avec pour objectif d'aider la personne et non de la démolir.
Bravo et merci pour ce partage courageux. Je te suis et adhère totalement à ton message !

Bien à toi

Michèle


----------------
J'aime les défis et duos poétiques, alors n'hésitez pas à me solliciter ;)

Hesperance
Envoyé le :  17/7/2011 1:10
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Fouteurs de m...
Merci Aya. Entièrement d'accord avec ton com. Citation :
Ecrire comme un écrivain professionnel n'est point l'objectif mais partager nos poèmes (divins ou modestes) nous permet de nous enrichir; de nous soulager et pourquoi pas aussi d'exister grâce à ces pages jetées dans le net !
.





Anton84. Ravie que vous m'ayez répondu à ce poème. Tout d'abord je tiens à vous signaler que vous n'êtes pas le seul visé.
Je vais vous dire en mp ce qui m'a horrifiée dans vos commentaires, et ce n'est pas à moi qu'ils s'adressaient, vous n'avez donc pas à me présenter d'excuses.

Maintenant épluchons :
"Par définition et par caractère je suis contradictoire." Ça je l'avais remarqué. Donc vous aimez provoquer et semer la m... je n'ai pas fait d'erreur.

"Ce Site est construit et mené de façon à pouvoir lire, commenter, exprimer ce que chacun trouve bon et mauvais dans les contenus." Pas d'accord, nous n'avons pas à qualifier les poèmes de "bons" ou "mauvais", nous ne sommes pas des professeurs corrigeant des copies d'élèves, mais en quelque sorte des "collègues". La critique doit être constructive, ou ne pas être du tout. Des conseils pour améliorer un style, une façon de rimer, c'est rendre service à l'auteur. Le démolir, ça lui sert à quoi, sinon à douter de lui ?

Quand la demande s'exprime, l'offre est conséquente... Il est vrai que bien des commentaires et autres dires ne correspondent pas à ce que tous nous espérons. Ce n'est pas le sujet, entre être déçu par un commentaire et se sentir rejeté, il y a un pas... mais là ce n'est pas vous qui êtes concerné.

"La possibilité d'avoir une libre expression ne peut, être ni une directive, ni un monopole. J'avoue être dans votre franche optique, mais alors nous devons, dans la hiérarchie s'y atteler." La liberté s'arrête là où commence celle des autres. Si vous voyez une personne laide dans la rue, vous vous précipitez dessus en lui disant "ce que vous êtes moche" ? Non, alors c'est pareil. La franchise n'est pas dire tout ce que l'on pense mais penser tout ce que l'on dit.

"Si l'on m'offre la possibilité à vous commenter, pourquoi ne pourrais-je pas vous critiquer, sinon plus." Moi personnellement, ne vous gênez pas, critiquez tant que vous voulez, j'en ai vu d'autres... Mais j'aimerais des précisions sur le "sinon plus". Vous avez l'intention de me casser la g... ?

"Bien des formes, incompréhensibles de diffusion sur ce site font que qui peut ne pas dire ce qu'il pense... Sincèrement ?" Incompréhensibles ? Par qui ? et pour la sincérité, je vous renvoie à ma définition de la franchise.

"Nous avons tous une envie d'expression par nos poèmes, nos cris, notre reconnaissance et divers autres sentiments." Vous voyez, quand on écrit, on y met nos sentiments. Trouvez-vous normal de saboter les sentiments des autres ?

"Ce site nous le permet, donc dans nos lectures, soient-elles négatives ou cassantes, comment l'exprimer ?" Personnellement je ne commente pas, et la plupart font la même chose. Comme personne n'a le temps de lire tous les poèmes et encore moins de les commenter, je ne mens pas en écrivant de viles flatteries et l'auteur ne saura même pas si j'ai lu son poème ou non. Cassantes, c'est bien ce que je vous reproche. Pourquoi vouloir "casser" des auteurs dont les textes ne vous plaisent pas ? Pour vous valoriser ? Ego surdimensionné ? Sinon ignorez-les, ce sera beaucoup mieux, croyez-moi.

Encore une fois ce texte s'adressait hélas à plusieurs personnes, pas à vous seul, je ne vous accuse pas de tous les maux de la terre... J'aimerais simplement que vous gardiez présent à l'esprit que derrière chaque ordinateur il y a un être humain, plus ou moins solide ou plus ou moins fragile, dont vous ignorez tout, et que vous pouvez atteindre gravement.

Certes ce n'est pas dit dans le règlement du site, c'est une simple question d'humanité et de respect des autres.

Tout ce que je désire, comme tous ceux qui ont apprécié ce poème, c'est que vous en teniez compte à l'avenir et je ne vous tiendrai plus rancune de rien.

Clo



----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

eolienne
Envoyé le :  17/7/2011 15:52
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Fouteurs de m...
un énorme merci chère Clo pour ce poème !

nous ne voyons pas tout sur le site et il faudrait absolument que les poètes nous signalent les problèmes de ce genre qu'ils rencontrent !

gros bisous


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

Eve-Lyne
Envoyé le :  20/7/2011 23:06
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13304
Re: Fouteurs de m...
J'ai lu. Des fouteurs de m... il y en a partout.
Grand Merci Clo.
Toute mon amitié


----------------
EvE-LyNe

ORTIAZ
Envoyé le :  20/7/2011 23:15
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2010
De: ILE DE ELLE
Envois: 4055
Re: Fouteurs de m...
Hespérance, ton écrit est beau et utile !
Toute expression poétique est respectable (exceptées celles qui bafouent les valeurs humanistes). Il y a des merveilles d'émotions sous des formes parfois mal construites (mais au fond, qu'est-ce qu'une poésie mal construite ?).
Bien à toi,
Ortiaz
Hesperance
Envoyé le :  21/7/2011 7:56
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Fouteurs de m...
Merci à vous


eolienne. Ma chérie, je suis ravie que tu sois d'accord avec moi.

Eve-Lyne. Justement, ne nous laissons pas envahir !

ORTIAZ.Citation :
Il y a des merveilles d'émotions sous des formes parfois mal construites
C'est bien pour ça qu'il faut accepter les poésies mal construites. Oui, ça existe, il y a un minimum de règles en poésie, ceux qui les connaissent les respectent (tant bien que mal, j'ai déjà écrit des "alexandrins" à 13 pieds) et ceux qui les ignorent font comme ils peuvent. L'essentiel est que leurs textes soient sincères... et qu'ils se fassent plaisir ou se défoulent de leurs problèmes en écrivant. C'est ça un site convivial !

Je vais encore me citer moi-même, ce n'est pas orgueil mais parce que je pense réellement que cette conclusion à "La poésie pour les nuls" définit bien ce que doit être un poème sur le site :
Citation :
Allez, soyons sérieux, le bon, c’est ce qu’on aime
Écris avec ton cœur, écris avec ton âme
Et tu nous sortiras de merveilleux poèmes
De tendresse et d’amour, ou bien remplis de flamme.





----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

AngeDemon
Envoyé le :  21/7/2011 14:07
Plume d'or
Inscrit le: 7/5/2011
De:
Envois: 1943
Re: Fouteurs de m...
Voilà un poème auquel j'adhère complètement. Merci beaucoup pour cet écrit, j'espère que tu seras entendu pas ces fouteurs de m....

Sandrine

Hesperance
Envoyé le :  21/7/2011 14:15
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Fouteurs de m...
Si je ne suis entendue que par un ou deux, ce sera déjà tout bénéfice !

Merci AngeDémon


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

TRAPER
Envoyé le :  26/7/2011 4:26
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Re: Fouteurs de m...


----------------
Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/
https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/
https://...

Hesperance
Envoyé le :  26/7/2011 4:37
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Fouteurs de m...
Merci Bruno

Amitiés


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Lia
Envoyé le :  8/8/2012 16:17
Plume d'or
Inscrit le: 18/10/2011
De: Nulle part !
Envois: 1056
Re: Fouteurs de m...
Bonjour !

Je ne m'étalerai pas en mots inutiles,
puisque tout est déjà dit !

Mais je suis totalement d'accord...

Je n'ai jamais connu ce genre "d'insulte poétique"
mais malheureusement, je sais que ça existe...

Alors merci pour avoir dénoncé ces actes odieux
que font certains auteurs sans doute jaloux
et imbus de leurs personnes !




----------------
« Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. »

Le Dalaï Lama

Hesperance
Envoyé le :  8/8/2012 17:43
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Fouteurs de m...
Bonjour Lia

Heureusement, j'espère (et je crois) que ce poème n'est plus d'actualité. Ils étaient deux à pourrir le site, et se sont parfaitement reconnus dans mon portrait. Un a répondu en com (facile à reconnaître, je lui ai disséqué son com en réponse) l'autre en mp et là j'avais commis une petite erreur, il s'agissait d'un règlement de comptes pour une histoire privée entre deux personnes se connaissant dans la "vraie vie"... je me suis très vite retirée du débat, n'ayant rien à faire avec leur histoire de vengeance. Je suis assez "sang bouillant" ce qui m'entraîne aussi parfois à agir trop vite sans savoir. Mais j'avais au moins "tapé" sur un qui le méritait !


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Lia
Envoyé le :  8/8/2012 17:47
Plume d'or
Inscrit le: 18/10/2011
De: Nulle part !
Envois: 1056
Re: Fouteurs de m...
Malheureusement, la première personne...

Je m'en rappelle maintenant, n'a pas été très "gentille" disons...

Sur un de mes poème, un cadeau pour quelqu'un, elle a, comment dire, "gâché" la surprise en faisant un commentaire inutile et, je trouve, pas très agréable sur la personne à qui le poème était destiné...

Commentaire que deux personnes ont réprimandé, le trouvant aussi inutile que moi.





Oui, et il le mérite encore je crois !


----------------
« Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. »

Le Dalaï Lama

Hesperance
Envoyé le :  8/8/2012 17:54
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Fouteurs de m...
J'ignorais... J'étais absente pratiquement depuis le début de l'année pour raison de santé. Alors le cas est incurable... Après tout, ce monsieur n'a peut-être pas un ego surdimensionné comme je le croyais, mais un complexe d'infériorité qui le rend méchant... Peut-être se défoule-t-il ainsi des brimades qu'il subit chez lui ou a subi par le passé ? Marrant, me voilà en train de faire du "profilage"... Je m'arrête avant de déduire qu'il est peut-être impuissant...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

napola
Envoyé le :  9/8/2012 7:29
Plume de platine
Inscrit le: 27/4/2012
De: Sud
Envois: 2907
Re: Fouteurs de m...
Bonjour Hespérance !

Etant une Oasienne depuis peu, je n'ai pas lu beaucoup de tes poèmes, mais les rares que j'ai lus m'ont énormément plu. J'adore ta franchise et ta façon de mettre les points sur les "i".

Ce poème "Fouteurs de m..." est superbe. Comme Lia, je ne vais pas m'étaler sur le sujet qui a largement et fort bien été commenté par chacun, et tes réponses aussi étaient très constructives.
J'adhère tout à fait à ce que tu dénonces.

Merci à Lia d'avoir fait remonter ce poème un an après, ce qui m'a permis de le lire, et l'apprécier à sa juste valeur.
Je me souviens parfaitement du poème (composé par Lia) et auquel elle fait allusion. J'ai lu ce poème (que j'ai trouvé magnifique), et tous les commentaires aussi, y compris celui de la personne qui a "gâché" ce cadeau...
Je vois que ce type de remarques de sa part ne date pas d'aujourd'hui...
C'est bien navrant...

Grand Merci Hespérance d'avoir le courage de remettre les gens à leur place...
Moi, je serais plutôt de celles qui, blessées, se taisent, et finissent pas s'éclipser.

Mes Amitiés à toi et à Lia que je soutiens.

Napola
Selenia
Envoyé le :  9/8/2012 7:48
Plume de platine
Inscrit le: 24/11/2011
De: Brabant flamand - Belgique
Envois: 8578
Re: Fouteurs de m...
tu as tout à fait raison Hespérance

il y a depuis quelque temps des petits nouveaux qui publient des choses ou qui font des commentaires loin d'être poétiques

la moquerie - le plaisir d'écraser - la vulgarité

j'aime pas

mes amitiés et bravo


----------------

nicolaswharf
Envoyé le :  9/8/2012 8:43
Plume de platine
Inscrit le: 2/6/2012
De: haute Savoie
Envois: 2099
Re: Fouteurs de m...
Je n'ai pas pu tout lire. En tant que nouveau , je ne savais pas le désir des créateurs du site. Quand on est invité, on essaie de se tenir bien à table.
Voulant aider et surtout voulant être aidé, je me suis dit qu'il pouvait être utile de dire en mp, une faute d'orthographe, un manque de pied ou des trucs techniques comme cela si j'avais l'impression que c'était surtout une faute de frappe ou d'inattention.

J'ai vite vu que certains appréciaient et d'autres moins.

Alors j'ai proposé à Eoliènne un petit signe devant l'Avatar pour ceux qui souhaitaient des commentaires critiques , par exemple *.
Mais il semble que ce ne soit pas possible techniquement.

Alors, mainenant, je demande poliment à la personne si elle souhaite une remarque ou pas et ainsi, j'ai l'impression d'aider tout en espèrant qu'on m'aide de retour car je dois laisser des fautes involontaires.Un oeil extérieur voit mieux ce genre de chose .

En procédant ainsi , je crois que tout le monde devrait s'y retrouver.

Il faudrait que ce soit écrit avec des suggestions positives , avec des propositions alternatives pour que ce soit bien accueilli.
Par exemple ne pas dire: c'est plein de fautes, mais écrire, ceci pourrait s'écrire comme cela.

Dans les premières remarques que j'ai faites, je me suis trompé et je remercie beaucoup l'auteur car j'ai appris de lui (qui avait raison, donc) .

Je comprends tout à fait les auteur(e)s qui ne veulent pas qu'on touche à leurs textes. Ce sont leurs bébés. Et nos bébés ce sont toujours les plus beaux.

Ainsi, je crois qu'il faut proposer d'aider si on le souhaite mais surtout en effet, ne pas continuer ou ne même pas commencer si la personne ne le souhaite pas. Avec 10'000 oasiens, de pas mal de nationalités et tous les âgres et toutes les couleurs, il est tout à fait normal que les sensibilités soient diverses. C'est aux créateurs du site d'exprimer clairement l'orientation qu'ils veulent donner à leur site. Si on me demandant le mot qu'il faudrait pour définir les relations entre Internautes, je dirais "tolérance".
Mais nous ne sommes que des invités et je dirais que le mot de la fin
devrait appartenir , pour ce sujet, aux propriétaires du site.
grodele
Envoyé le :  9/8/2012 9:37
Plume de platine
Inscrit le: 25/1/2012
De: Alsace
Envois: 6400
Re: Fouteurs de m...
Un beau coup de gueule !

Personnellement quand je n'aime pas, je m'abstiens de commenter. Quelle légitimité ai-je pour faire critique sur le fond qui traduit une âme complexe ? Quant à la forme, s'il existe des règles en prosodie, même si on les transgresse par ignorance, doit-on pour cela être renié? On voit de bien belles choses sur ce site.

Et que dire des fautes d'orthographe et de grammaire. Si on voulait exclure tous les poètes qui s'en rendent coupables, il ne resterait plus personne.

Merci de l'avoir poussé, ce coup de gueule !

nicolaswharf
Envoyé le :  10/8/2012 6:54
Plume de platine
Inscrit le: 2/6/2012
De: haute Savoie
Envois: 2099
Re: Fouteurs de m...
Je suis d'accord que si une personne laisse plein de fautes de grammaire et d'orthographe , le lecteur ne devrait rien dire et le penser tout bas. A la limite, c'est aux modérateurs de décider du devenir de l'écrit.
Mais si il y a une faute qui semble là par inadvertance, ne peut-on pas envisager d'aider? Chacun aidant les autres?

Pareil pour la prosodie.
Si un auteur fait x vers en alexandrin et un qui ne l'est pas, n'est-ce pas avoir de l'ampathie, n'est-ce pas la moindre des solidarités que de le lui souffler? Ne serait-ce pas hautain de ne pas le faire? Au risque de se tromper bien sur.Et en mp. Et ne pas insister si la personne ne le souhaite pas, ou en lui demandant avant, et avec respect ...

Mais si quelqu'un écrit en vers libres, sans ponctuation , ni rime, c'est un genre et je suis bien d'accord que tout auteur est complètement libre et dans ce cas là, une remarque ne serait pas utile.

Donc pour moi, proposition constructive oui et en mp, critique destructive, non comme le dénonce l'auteure du poème .

Par ailleurs, je n'irais pas jusqu'à rejoindre Grodelle ci dessus en disant, si on n'aime pas, on ne commente pas. En effet, on ne peut pas tout commenter et alors les auteurs pourraient penser que c'est parce que nous n'aimons pas que nous ne commentons pas. Hors, ce serait plutôt par manque de temps...
Hesperance
Envoyé le :  11/8/2012 18:29
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Fouteurs de m...
Merci mes amis

Napola. Si tu es blessée par des critiques malvenues, laisse glisser, mais surtout ne renonce pas ! Tu ne ferais que faire plaisir aux nuisibles...

Selenia. Si certains publient des textes que tu trouves "dépourvus de poésie" ça reste leur droit ! Par contre les coms vulgaires je suis d'accord avec toi.

nicolaswharf. PERSONNE n'a le temps de tout lire. Et tu n'es pas "invité", tu es adhérent, donc tout aussi chez toi que les autres membres. Personnellement je pense que faute d'avoir été là à l'époque, tu n'as pas bien compris le sens de mon propos. Il ne s'agissait en aucun cas de critiques constructives, mais de propos destinés à "casser" les auteurs (du genre : tu feras mieux d'arrêter l'écriture, ou : ton poème ne vaut rien...). En ce qui concerne l'orthographe, j'ai déjà donné ma réponse (voir plus haut mon com à ORTIAZ).
Tu désires être aidé, ok, on t'aidera, mais certains n'apprécient pas et cela les vexe. Tu compares avec des "bébés" eh bien chacun élève son bébé selon ses propres conceptions de l'éducation...
Tolérance, oui, c'est le maître mot !

grodele. Entièrement d'accord !

nicolaswharf. (bis) Oui c'est le travail des modos, mais encore une fois certains auteurs sont "nuls" en orthographe et ce n'est pas de leur faute ! Et pour s'ériger "professeur" en prosodie, il faut être sérieusement "calé" soi-même ! Au fait, "empathie" s'écrit avec un "e" (ne m'en veux pas, mais dans un discours sur la bonne orthographe, je n'ai pas pu résister à la tentation !)
Non on ne peut pas tout commenter faute de temps, aussi lorsqu'on ne laisse pas de commentaire cela ne peut en rien signifier que l'on n'a pas aimé, mais avant tout que l'on n'a pas lu, ou pas pris le temps de répondre. Les critiques destructives n'ont pas lieu d'être sur un site convivial. Et je crois que tu manques sérieusement de décontraction ! Cool ! Il n'y a rien à gagner que le plaisir d'écrire !



----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

franie
Envoyé le :  12/8/2012 8:44
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38880
Re: Fouteurs de m...
Bonjour,

Je remercie la personne qui a fait remonter votre texte, et je veux juste dire qu'aujourd'hui hélas, il est toujours d'actualité...

Au plaisir de découvrir vos écrits.

Franie
christophe29
Envoyé le :  12/8/2012 9:46
Plume d'or
Inscrit le: 21/11/2010
De: la Bretagne
Envois: 1928
Re: Fouteurs de m...
Pourquoi ne pas rajouter ce texte en appendice des" Règles et usages" ,
( c'est juste une suggestion, je ne veux pas foutre la m... ! ...)

Dans tous les cas, cela fait plaisir à lire.. Ainsi que tes commentaires enrichissants!!!

Mille
Mon amitié,
Christophe


----------------

Delph
Envoyé le :  12/8/2012 11:25
Plume de platine
Inscrit le: 17/2/2012
De:
Envois: 5110
Re: Fouteurs de m...
depuis peu ici aussi, j'adhère à ce texte
Aviateur
Envoyé le :  13/8/2012 9:56
Plume d'or
Inscrit le: 16/10/2010
De: Beït-Chabab - LIBAN
Envois: 1694
Re: Fouteurs de m...
A bon entendeur, salut !...

J'aime ce coup de gueule !


----------------
Jamais je ne perdrai cet émerveillement du langage
Jamais je ne m'éveillerai d'entre les mots - Louis Aragon -

Ne te retourne pas, regarde toujours devant toi, c'est là qu'est la vie ! (ma devise)

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster