Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 83 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 89

cyrael, vinicius, poetal, Missi, plus...
Choisissez
Une Saison d'amour
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Nos éditions
     Mohamed Rougie ''Les rafales de la poésie''

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
eolienne
Envoyé le :  27/9/2010 16:16
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40406
Mohamed Rougie ''Les rafales de la poésie''
Amedyaz
Envoyé le :  28/9/2010 3:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Mohamed Rougie ''Les rafales de la poésie''
Azul Ithri n Tamsamane amedyaz Mohamed Rougie
"Ijawwan n issefra" (les rafales de la poésie),s tumrt ssfld ssngh f tlalit n tadla nk iziln lli mi skrgh tazwart.Iga dari addur ghassad adk dagh ssimrghurgh,snimmrgh k,nnigh ak ayyuz ayyuz ayyuz nk f udlis ad amzwaru lliid iffughn gh dar Oasis des artistes.Ar ssirimgh i tawckint ad imal izlin ibughlan ilan tayafut;righ as ad yili gh gr ifassn n imaratn imazighn d ifrankfuniyn marra inna gh llan gh umadal.
Gwma Mohamed Rougie;adlis nk iga amzwaru gh rif ittyara s tafransist iqqand ad k issimghur mayann .Adlis nk amzwaru (les rafales de la poésie" iga tawckint lligh tsmunt tizmit n ul nk tssfsit gis isyafatn n ul nk,ingid s urin lli s ittayara ifk tifras d tudrt tin tayri tin umadan tin ufgan amazigh tin tmagit nk tin usirm nk ifulki n tudrt gh tumrt s twwargit n umdyaz s yan umadal imsmunen middn gin yan urtn ibdi uwttu urtn bdin ikwlan n udmawn d ils n tutlayin.
Mohamed Rougie
Ayyuz nk a gwma
Ad tifsus tawada nk gh igr n tirra n taskla tamadlant anaw n issfra ngh tamdyazt
Gwmak Farid Mohamed Zalhoud



----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

Mostafa
Envoyé le :  29/9/2010 21:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14895
Re: Mohamed Rougie ''Les rafales de la poésie''
Ce soir, je me sens fier de découvrir ce recueil et je félicite du fond du cœur mon frère et fils de mon pays bien-aimé,Mohamed-Rougie pour la publication de cette œuvre poétique fort intéressante.Je me rappelle quand nous avons parlé de ce projet et je suis heureux que Mohamed ait pu réaliser ce rêve.Moi,hélas,j'attends toujours!Mais ça viendra sûrement un jour!
Bravo,félicitations,chapeau bas,Mabrouk!!!



----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

oumnissrine
Envoyé le :  30/9/2010 1:20
Plume de soie
Inscrit le: 6/9/2010
De: SOUSS (MAROC)
Envois: 195
Re: Mohamed Rougie ''Les rafales de la poésie''
ça donne vraiment envie de lire ! Toutes mes félicitations !
et que le rêve se réalise aussi pour notre frère mostafa inchallah!

amanzouy
Envoyé le :  30/9/2010 11:55
Plume d'or
Inscrit le: 13/10/2008
De:
Envois: 1126
Re: Mohamed Rougie ''Les rafales de la poésie''
c'est avec un grand plaisir que je découvre ce nouveau recueuil de pèsie de notre cher Ami Mohamed Rougie.
je suis aussi très content que mon Ami et frère Mohamed Farid Zalhoud soit l'auteur de la ppréface.
je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participer pour que ce nouveau produits artistique voit le jour en attendant d'autres recueils.
tous mes remerciements à Oasis pour cette belle réalisation...
chapeau à mon Ami Mohamed Rougie qui est un grand poète et qui nous a toujours fait rêver en beauté....
toutes mes sincères félicitations....

ameksa
Envoyé le :  6/10/2010 23:09
Plume de soie
Inscrit le: 27/4/2007
De: Agadir Maroc
Envois: 200
Re: Mohamed Rougie ''Les rafales de la poésie''
Ayyuz nk gwma Mohamed Rougie f tlalalit ad ,ar akk ssirimegh imal ibughlan gh ubrid adlsan nk...


----------------
Trop occupé...pour m'occuper de moi même !

Mohamed_Rougie
Envoyé le :  9/10/2010 2:35
Plume d'or
Inscrit le: 30/10/2008
De: ÃŽle de France
Envois: 1821
Re: Mohamed Rougie ''Les rafales de la poésie''
Il me faut des mots nouveaux pour vous décrire, chers frères, chères sœurs ; mes sentiments vi-s-à vis de vos commentaires qui me donnent l’aile de la joie, à tel point que je m’imagine en train de voler vers vos cieux de sympathie et de générosité dans le dessein de vous chuchoter à l’oreille : «je vous aime »
Les mots sont inaptes à dire toute la joie que m’ont procurée vos encouragements.

Je tiens à remercier le grand poète amazigh MOHAMED FARID ZALHOUD qui m’a conseillé et aidé de façon permanente.
Il a même corrigé certains de mes poèmes, je n’oublie pas son coup de main. C’est l’un des rares poètes qui manient aisément la langue française à savoir qu’il joue avec les mots et la sonorité pour créer des poèmes qui laissent le lecteur ébahi au niveau de la sonorité et du contenu.
Quand je lis ses poèmes, je m’amuse et je m’instruis ….

Je dis merci également à Mostafa Houmir ,Professur et grand poète d’originaire d’OUJDA ,il enseigne la langue française à Agadair
Pour qui je lisais souvent avant de le reconnaitre, notamment ses créations dans un journal marocain d’expression française .j’attends avec impatience la sortie de ton recueil

Comment Oublier Oumnissrine, la nouvelle poétesse sur notre oasis et prof de français que Dieu la bénisse pour ses encouragements.

Quant à Hassan Omari dit Amanzouy qui est producteur de films documentaires et poète, ta manière de commenter en arabe littéraire est vraiment impeccable ça fait montre d’un grand talent que la plupart des arabes d’orient n’arrivent à le faire.

Ameksa qui n'est que notre ami poète amazigh Mohamed Ouagrar auteur du recueil "Tinitin" et homme de théâtre qui a traduit "En attendant Godot" de Samuel Beckett en tamazight...qui fait un immense effort pour faire vivre et transmettre notre culture amazighe.je te dis bravo pour tes œuvres gigantesques

Je vous aime tous mes frères et sœurs


----------------

Abdelkader
Envoyé le :  9/10/2010 15:29
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Mohamed Rougie ''Les rafales de la poésie''
Félicitaions pour ce livre mon frère, je ne comprends pas le tamazigh mais je devine bien la fougue de fierté et de liberté que les mots hissent vers une gloire certaine, cela donne à l'œuvre les traits d'une autre forme de beauté...
Lamkadmi
Envoyé le :  13/10/2010 0:50
Plume de platine
Inscrit le: 21/5/2008
De: Berkane_MAROC
Envois: 2185
Re: Mohamed Rougie ''Les rafales de la poésie''
Toutes mes félicitations pour ce livre mon frère: tu me donnes envie de publier un recueil


----------------
Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers...

TRAPER
Envoyé le :  2/12/2010 12:16
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Re: Mohamed Rougie ''Les rafales de la poésie''
Bravo


----------------
Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/
https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/
https://...

Youder
Envoyé le :  22/1/2011 1:30
Plume d'argent
Inscrit le: 7/1/2011
De: Casa, Maroc
Envois: 456
Re: Mohamed Rougie ''Les rafales de la poésie''
C'est notre ami Farid qui m'a orienté ici.
Je viens de faire sommairement connaissance avec Mohamed à travers un message et des commentaires seulement hier.

Je suis Younes. Je suis Rifain aussi mais je ne parle pas berbère (Bni Boufrah). Je vis à Casablanca.

Je suis vraiment content de voir que Mohamed a fait un recueil de poésie. Il doit être heureux et cela me fais plaisir.
J'espère que bientôt il y aura d'autres.

Comment je peux avoir ce Recueil ? Est ce que je peux le trouver à Casa ?

Bravo Mohamed
Eve-Lyne
Envoyé le :  28/7/2011 9:31
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13236
Re: Mohamed Rougie ''Les rafales de la poésie''
Mon Ami,
Encore grand GRAND bravo Mohamed.
De tout coeur je te souhaite beaucoup de bonheur et d'inspirations poétiques.
Mon amitié Mohamed


----------------
EvE-LyNe

Mohamed_Rougie
Envoyé le :  31/7/2011 21:07
Plume d'or
Inscrit le: 30/10/2008
De: ÃŽle de France
Envois: 1821
Re: Mohamed Rougie ''Les rafales de la poésie''
Je vous remercie infiniment pour ces mots qui me donnent des ailes et des zèles!!

Merci mes amis pour ces encouragements qui me vont droit au coeur


----------------

Amedyaz
Envoyé le :  18/9/2011 4:13
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Mohamed Rougie ''Les rafales de la poésie''


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |