Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
142 utilisateur(s) en ligne (dont 118 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 140

plumedoie, Cerisier, plus...
Choisissez
Krisfi surpris par la "webcam"
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Ne brûlez pas le Coran
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ML007
Envoyé le :  28/8/2010 15:51
Plume de soie
Inscrit le: 19/7/2006
De: PARIS
Envois: 189
Ne brûlez pas le Coran
Ne brûlez pas le Coran,
N'incendiez pas les âmes,
Ne ridiculisez pas l'Islam,
Ne soyez pas injustes,
Le Coran est super protégé,
Par celui qui nous a créé,
La Thora, l'Evangile et le Coran,
Des livres sacrés et importants,
Qui peut défier le grand Dieu ?
Qui peut se protéger de sa volonté ?
Qui peut être heureux s'il est fâché ?
Pourquoi ne cherche t-on pas la paix ?
Une église en Floride a déclaré,
Que le coran va être brûlé,
Le monde est en danger,
Il est certainement menacé,
Par les extrèmistes déguisés,
Avec l'hypocrisie, sont masqués,
Les innocents sont en train de prier,
Et me voilà parmi les navrés en train de crier,
S'il vous plaît : "Arrêtons les guerres",
S'il vous plaît : "Cherchons la Paix"

LANSARI
28/08/2010

Suite à le déclaration d'une église en Floride pour rendre le 11/09 une journée internationale d'incendie du Coran, je m'exprime avec mon poème afin de manifester contre la haine et le non-respect de sacralité, je suis un musulman et depuis mon enfance, à l'école comme à la maison, j'ai appris à respecter la religion d'autrui et la liberté d'expression, et je trouve personnellement que le Dieu, le prophète, le Coran et l'Islam son innocents des faits des gens qui sont en train d'interprêter les versets coraniques et les utiliser selon leur besoin et leur désir en manipulant la virginité des cerveaux des autres, alors soyons logiques, soyons Humain, cherchons la tranquilité, cherchons la Paix.

LANSARI
28/08/2010
crepuscule
Envoyé le :  28/8/2010 19:10
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De:
Envois: 558
Re: Ne brûlez pas le Coran
ca ne m'etonne pas en floride, c'est sur les amerlocks sont toujours la a essayer de mettre le foutoir dans le monde
il y aura toujours une minorite qui se servira du Coran ou autre pour parfaire sa gloire dans le sang
ce qui m'enerve dans ce monde actuel, c'est que ceux qui sont soi disant chretiens partent en guerre, tuent, et s'en lavent les mains, ceux la ils ne passent jamais devant le tribunal des grands crimes
je comprends ton cri de colere, je dois dire que j'ai eu une education catholique, mais je ne le suis plus, car avec tout ce qui se passe dans les religions de nos jours, et bien je prefere ne croire en rien, et vivre ma vie comme bon me semble
je trouve que les religions sont toutes hypocrites de nos jours, elles ne parlent pas de paix mais de vengeance
cactus
Envoyé le :  28/8/2010 19:51
Plume d'or
Inscrit le: 30/5/2010
De: La Roche-sur-Foron
Envois: 1355
Re: Ne brûlez pas le Coran
Magnifique poème plein d'espoir en faveur de la religion et de la tolérance et contre la haine, continuez comme cela,

Félicitations et au plaisir de vous relire,


----------------
James

djamil
Envoyé le :  28/8/2010 20:08
Plume de platine
Inscrit le: 16/4/2009
De: mostaganem - algerie
Envois: 2574
Re: Ne brûlez pas le Coran
S'ils pouvaient savoir ce que veut dire Salam, un des 99 noms d'Allah.
Le Coran parle de ces gens là qui sèment la haine et qui n'ont aucune relation de près ou de loin avec l'Islam.
Autre chose ces gens là savent-ils que dans le Coran il y a aussi l'Evangile, la Thora et les feuillets d'Abraham?

merci pour ton texte
Salam mon frère
salutations ramadanesques


----------------
Poète citoyen universel

Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE.
Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.

senkez
Envoyé le :  13/9/2010 13:49
Plume d'or
Inscrit le: 21/4/2010
De:
Envois: 1799
Re: Ne brûlez pas le Coran
Merci beaucoup Lansari pour ton joli poème et excuse le retard

Latifa

Escandihado
Envoyé le :  13/9/2010 13:55
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: Ne brûlez pas le Coran
La haine qui sévit en ce monde est bien triste et ton poeme est un bel appel á plus de paix et d´amour .
sadiahajib
Envoyé le :  13/9/2010 16:03
Plume d'or
Inscrit le: 21/6/2007
De:
Envois: 510
Re: Ne brûlez pas le Coran
Lansari bel écrit, inspiré par une muse confuse et humaine.
tu sais, des extrémistes existent dans toutes les croyances, vous savez je me marre -le bon Dieu aussi- les trois religions monothéistes croient à la présence d'un Dieu unique, et se battent et s'insultent pour qui est le prophète le plus magnifique, le meilleur. Et, tous sont d'accord que ces prophètes émissaires du bon Dieu sont la vérité. ça veut dire quoi, que c'est l'homme l'être imparfait qui est à l'origine de ces conflit.. à cause de son ignorance et son égoïsme, il interprète les livres saints selon ce qu'il a comme bagage dans sa valise (qui lui sert de cervelle) vide, étroit d'esprit, il veut imposer ses idées malsains à son prochain. à cause de son avidité et sa jalousie il instrumentalise la religion par intérêt..
Brûler le coran c'est de la provocation et un acte désespéré, ou c'est un acte publicitaire pour sa paroisse, plus de paroissiens plus de tune(argent). brûler le coran est un argument de vente qu'il faut ignorer. qu'il le fasse la vraie foi réside dans les cœurs des croyants.
Après la 2éme guerre mondiale la religion a été utilisé(dans la guerre froide) par les capitalistes pour combattre les communistes. De nos jours la religion est toujours utilisée par nos meneurs « diviser pour mieux régner » pour camoufler la défaite de leur politique qui a mené à la crise, avec la complicité des médias ces vendus, provoquer des polémique ces petits os à grignoter.. ça marche..
ce sont des croisades de consommation, soi-disant relancer l'économie( se mettre encore pleines les poches)


amitié


----------------
"cette masse d'in
fo in
utile foin
que nous bêtes on
remâche "
Patrick BEURARD-VALDOYE

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster