Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
86 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 86

plus...
Choisissez
no title
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Un extrait pour vous de mon dernier roman intitulĂ© : 3071 l'odyssĂ©e de St Jean.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
TRAPER
Envoyé le :  12/8/2010 17:28
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Un extrait pour vous de mon dernier roman intitulé : 3071 l'odyssée de St Jean.
Bonjour mes amis,

Voici un extrait du roman que je suis en train d'écrire et que j'avais promis de poster jour après jour en intégralité, n'ayant accès à aucun emplacement prévu pour ce type d'écrit, je n'ai pas pu tenir ma promesse, en voici cependant un aperçu ;


« La visite de la cité des enfants vous apporteront de nombreuses lumières, mon ami, voici le but de notre voyage, je vous en prie, après vous »
Edony qui avait vêtu un châle opaque fit signe aux Goncilidoles qui attendaient la descente du vaisseau et tendirent à l’ouverture du cookpit leurs mains aux chefs de tribus tandis que Jean, Silbaé et Corinne suivirent le groupe de tête conduit par Edony et quatre goncilidoles marchant sur d’immenses rochers traversés par une mer agitée en direction d’une forteresse bâtit sur une île en plein océan, aussi haute et large que plusieurs cités entourés de remparts élevés, platus centrissimus semblaient toucher le ciel et courrait sur plusieurs kilomètres au milieu d’une plage de sable protégée par de dangereux rochers sur lesquels Jean et Silbaé eurent quelques difficultés, enlacés qu’ils étaient, à suivre de prêt le groupe qui sautait, ivre de joie derrière les goncilodoles accoutumés à ce genre d’exercice, heureusement Corinne vint à leur secours et d’un sourire charmeur montra au couple amoureux le chemin parcourut par ces prédécesseurs. Il fallut parcourir deux bons kilomètres avant de parvenir à grand peine devant les portes massives de l’immense cité, cette traversée n’avait essoufflé personne, mais il y eut fort à parier qu’elle ne put se faire en un danger évident sans la guidée des précepteurs de la cité car les vagues écumantes, déferlantes en maints endroits eurent vite déséquilibré, emporté, fait chuter et blessé quiconque en des courants de fonds qui entre les rochers coupants en un grondement et un surgissement menaçant guettaient sans merci le pas des aventuriers :
« Cette protection naturelle est redoutable. » pesta Jean en riant.
« Oui et nous sommes à marée basse. » Répondit l’un des goncilodoles qui brandit aussitôt une corne de brume qu’il tenait en boudoulière sous son bras.
« Aucune précaution n’est superflu ici sur Platus, les études de nos chérubins nous tiennent à cœur et nous avons maintes fois dû repousser les attaques des sisterniens de la galaxie de Numus qui hantent notre espace, fou de rage, trépignent en leurs terres sur Eructe et Fredrus leurs planètes respectives dans l’espoir un jour de pouvoir percer les secrets des recherches que nos erudits mènent en Platus afin de dispensser leurs savoirs dans les sept galaxies de notre univers, ces êtres n’ont pas daignés répondre à nos appels maintes fois renouvellés pour leur proposer de nous confier leurs grands enfants, nous nous sommes déplacés plusieurs fois jusqu’en leur cités afin de proposer une entrevue avec leur gouvernement, mais leur hostilité nous amena à de bien âpres pourparlers car leur ouverture d’esprit est à l’image de leurs planètes terriblement restreinte, ils ne supportent pas d’être enseigné et se cantonnent en une vie grégaire, se disputent leurs vaisseaux de guerres, déferlent dans notre galaxie qui est la plus proche de la leur, incapables de s’éloigner de plus de deux galaxies de leurs terres, èrent, pillent et détruisent tout ce qui se trouve sur leur passage, leur incroyances est inique, nous n’avons réussi qu’à nous élever contre nos propres forces et nos énergies afin de tenter de les persuader, mais le chemin vers la lumière est si long et si tortueux que nous pensons qu’ils leur faudra encore plus d’une génération pour se considérer et se faire valoir dignement, une cellule s’est ouverte à ce sujet dans notre université afin de trouver une solution à ces querelles de religions. Des pourparlers sont engagés afin que les sciences que nous maitrisons leur soient accesibles mais il refusent toute forme de communication et semble vouloir s’enfermer tandis que se développent des évolutions admirables concernant la connaissance de notre univers et de ses galaxies. Nous avons eu vent de l’existence d’un univers parallèle, cette hypothèse avait été proposé par l’un de nos chérubins et nous l’avons à tort entérinée en l’absence de preuves, votre arrivée est donc importante et nous sommes impatients de connaître ensemble les incidences de votre découverte et la manière dont vous vous êtes projetés dans notre univers, vous êtes donc les bienvenus, un comité composé de nos meilleurs étudiants vous attend, je dois vous préciser qu’ici il n’existe aucun professeur, tous nos chérubins les plus honorables sont étudiants à vie, cette existence nous permet d’avancer dans nos recherches, nous avons découvert de notre côté une nouvelle galaxie générée par un souffle inconnu qui s’étend et semble entourer et comprendre notre univers, peut être est ce l’univers parallèle d’où vous venez, peut être un troisième univers en formation, venez je vous accompagne dans notre observatoire, les planètes qui l’occupent sont des super nova, des astéroides et quelques planètes fossiles, il n’est pourvu que de quatre galaxies, mais contient de fantastiques étoiles dont certaines semblent être habitées, nous avons reçus des signaux que nous sommes entrain de décrypter, leurs fréquences est captivantes car ils contiennent une multitude d’encodages très riches dont le déchiffrage nous permet de penser que ces étoiles ont portées des espèces dotées d’une intelligence prodigieuse car ces derniers dénotent une adaptation progressive à nos emissions en réponses, nous pensons que d’ici la fin de la journée nous aurons réussi à échanger nos intentions, nos émotions, nos désirs afin de nous rendre visite prochainement, voici la carte spaciale de cet univers que nous n’avons pas encore baptisée, naturellement, regardez cette curieuse configuration, ses planètes sont si belles, ce soleil énorme et très proche ce qui explique probablement l’état de désertification de ces dernières, en revanche les étoiles situées ici, ici et ici comme vous le voyez sont suffisamment éloignée du soleil et éclairée par ces super nova et ces comètes, je les avais oubliées, pardonnez-moi, que pensez-vous du tout ? »
Jean se frotta le menton, pendant que Silbaé et Corinne, en retrait, observaient l’architecture des lieux et que Septurion, Cahacnobilus et Dimétirius parlementaient, Edony étant occupé à discuter avec les chérubins qui volant comme d’authentiques anges se déplaçaient sous les yeux émerveillés de Corine et semblaient quelque peu inquiets de la présence d’une force qui sous la coupole du dôme de l’université agitaient depuis quelques instants les esprits, Jean leva les yeux posa une main sur l’épaule de l’un des goncilodoles en guise d’amitié puis posa un genou à terre traversé à nouveau par un songe sacré et ce fut au dessus de la coupole que l’on vit l’ange Gabriel s’approcher, immense, superbe, se poser à son sommet et recouvrir de ses ailes splendides le dôme de l’université et tandis que la pénombre se fit au travers de l’espace de l’immense bibliothèque l’on vit encore l’ensemble des chérubins accourir et venir s’agenouiller devant Jean, abaisser le front en signe de respect pour que s’envole dans les airs l’ange Gabriel, battant ses ailes immenses, s’éloignant et se faisant fit réapparaitre la lumière au milieu de l’immense salle de bibliothèque de l’université de Platus centrissimus. Jean ouvrit les yeux et vit alors devant lui de petits êtres de toutes tailles au visage angelin, souriant, attendant une réponse à la question qui avait été posée par leur goncilodole, il répondit :
« Je ne sais à vrai dire quel est cet univers. »
A ces mots l’un des chérubins lui tendit un morceau de papier sur lequel il était écrit :
« C’est le vôtre. »
« Mais qui sont ces êtres sur ces étoiles ?

Ici il s'agit d'un clin d'oeil, vous l'avez deviné pour vous, mes amis et l'oasis.
Bien amicalement
Bruno


----------------
Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/
https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/
https://...

Isabell
Envoyé le :  13/8/2010 17:37
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2009
De: Belgique
Envois: 2682
Re: Un extrait pour vous de mon dernier roman intitulé : 3071 l'odyssée de St Jean.
Bonjour Bruno,

J'ai beaucoup d'admiration pour les romanciers car je pense que pour rédiger un roman, il faut vraiment beaucoup de souffle, d'imagination, un grand sens des descriptions, etc.

Et après avoir lu cet extrait, je me dis que tu possèdes ces qualités !



Amicalement.


----------------

Honore
Envoyé le :  14/8/2010 10:44
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Un extrait pour vous de mon dernier roman intitulé : 3071 l'odyssée de St Jean.
Comme Isabell et après avoir lu ton texte très attractif je suis confiant dans le succès de ton roman;
HONORE
TRAPER
Envoyé le :  16/8/2010 23:03
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Re: Un extrait pour vous de mon dernier roman intitulé : 3071 l'odyssée de St Jean.
Isabell, Honoré, que vos encouragements me rendent heureux, tous mes remerciements du fond du coeur


----------------
Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/
https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/
https://...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster