Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 89

Christophe61, Sphyria, Noel-Opan, Ancolie, plus...
Choisissez
kenie, c'est moi au lac de Garde
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Une balle dans la tête ! ! !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tolpac
Envoyé le :  29/5/2010 10:20
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Une balle dans la tête ! ! !




Une balle dans la tête ! ! !


Hier de nouveau une femme policier est décédée d’une balle en pleine tête,
Ce genre de situations inacceptables mon esprit et mon cœur les rejettent .
Il faut qu’un père explique à un enfant pourquoi sa mère est partie si loin,
Pourquoi dès son âge d’un an ,de sa maman il se retrouve déjà orphelin.

Comment peut-on en France devoir tolérer ainsi de tels actes inhumains,
Quand pour y remédier quelqu’un prendra vraiment les choses en mains?
D’où nous vient cette violence gratuite inconnue dans mes jeunes années,
Quelle faute, quels laxismes font donc que nous y sommes tous condamnés

Des bien-pensants nous ont dit il y a des décennies, plus de peine de mort,
Laissons donc ces monstres meurtriers ainsi continuer leur vie sans remord.
Mettons en place une sanction de remplacement, des peines de substitution,
Où sont-ils donc passés ces palliatifs dans les textes de loi ou la constitution ?

Pour ma part si un jour un monstre s’en prenait à l’un de mes enfants,
Je le détruirais avec puissante férocité, inconnue de mémoire d’éléphant.
Pas de pitié, pas de pardon pour ces sauvages, vrais barbares assassins,
La société ne doit pas garder ces fauves en capacité de nuire en son sein.

Dans la nature le prédateur tue pour sa survie et celle de sa descendance,
Chez ces monstres violer, tuer sont des plaisirs qui les mettent en transes.
Il ne sert à rien de vouloir de remettre dans nos villes ces brutes épaisses,
Pas d’absolution même après des années de prison et de belles promesses.


Cris Tolpac


----------------

chrysalide38
Envoyé le :  29/5/2010 10:59
Plume de platine
Inscrit le: 15/6/2009
De: Grenoble
Envois: 5031
Re: Une balle dans la tête ! ! !
Tu as raison de pousser ton cri de colère,
mais là encore on parle du meurtre de cette jeune femme,
qu'en est-il des femmes ou des enfants qui meurent sous les coups,
ou bien de nos jeunes soldats qui se font tuer dans les pays étrangers..
ou bien de celui qui meurt de faim chez lui.


----------------
chrysalide38


Plume de bonheur, plume de malheur, tu signes mes émotions.

lilas9
Envoyé le :  29/5/2010 13:40
Plume de platine
Inscrit le: 29/1/2010
De:
Envois: 8537
Re: Une balle dans la tête ! ! !
je ne pardonne pas et déplore ces actes monstrueux!

je crois qu'il est urgent de voir les problèmes à la base!dans un monde meilleurs pour des hommes meilleurs!

intervenante en milieu scolaire,depuis bien longtemps ,la violence s'installe chez les jeunes enfants!la moindre faute de parcours,la spirale est en route!

bravo pour ce texte!
candidao
Envoyé le :  29/5/2010 13:49
Plume de platine
Inscrit le: 22/4/2010
De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste)
Envois: 5557
Re: Une balle dans la tête ! ! !
Un beau coup de gueule, bravo
TRAPER
Envoyé le :  29/5/2010 14:00
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Re: Une balle dans la tête ! ! !
Oui, Tolpac, mon ami, innaceptables en effet, et pourtant générés, causés par d'incohérentes incommunications, une peur, une colère, une haine, une violence que douceurs, écoute, paroles, communication, efforts et partages pourraient apaiser, un sentiment d'une telle violence est souvent causé par un sentiment d'injustice...
Ces actions criminelles sont innacceptables, ton texte magnifique d'indignation et de colère...Toute mon amitié
Bruno


----------------
Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/
https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/
https://...

anonyme
Envoyé le :  29/5/2010 14:22
Re: Une balle dans la tête ! ! !
Bonjour Christian c'est un cri de colêre amplement justifié que tu pousses-là! Je suis entièrement d'accord avec toi, si les punitions étaient proportionnelles au mal que font ces tristes individus, il y aurait moins de crimes.
Merci pour cette protestation que je partage entièrement;
Mon amitié.

Capricorne
Flutealors
Envoyé le :  29/5/2010 15:10
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2010
De: Québec
Envois: 1483
Re: Une balle dans la tête ! ! !
Quel texte puissant. Oui, on a raison de se révolter pour ces actes impardonnables...

La vie est ce qu'il y a de plus précieux. Faisons ce que nous voulons de la n^tre mais sans entraves à celle des autres...

merci pour ce partage...

Nicole
grognard
Envoyé le :  29/5/2010 15:18
Plume d'or
Inscrit le: 29/10/2008
De: Normandie (Le Havre)
Envois: 1988
Re: Une balle dans la tête ! ! !
Bonjour Tolpac, Hé ben! je ne suis pas seul à me révolter contre cette sorte de banditisme le meurtre gratuit parce que sans risque, alors qu'attendons-nous pour remettre la peine de mort qui a été abolie par un voyou, d'une part ça désengorgerait nos prisons et empêcherait ces salopards de juges de les libérer avant la fin de leur peine comme tout dernièrement celui qui recommençait à tuer aussitôt dans la rue, devons nous punir ces gens qui rendent une mauvaise justice, il est vrai que si notre société était faite que de braves gens ces messieurs devraient s'inscrire à l'A N P E , ils s'en préservent !!!
tunisie
Envoyé le :  29/5/2010 17:45
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2010
De: tunis
Envois: 2376
Re: Une balle dans la tête ! ! !

c'est un cri d'honneur que je viens de lire. merci!!!

les droits de l'homme sont à respecter tant que l'autre personne les reconnaisse.

comment faire profiter des tueurs, des assassins, des voleurs ... des droits qu'ils ont ôté à d'autres?
aucune pitié avec ses inhumains...



c'est une politique des politiciens pour avoir des voix aux élections...



où allons-nous???

Amitiés, Ahmed.
rouletaboule
Envoyé le :  29/5/2010 22:51
Plume d'or
Inscrit le: 20/5/2010
De: county donegal ireland
Envois: 623
Re: Une balle dans la tête ! ! !
un texte auquel j'adhere, il me semble que dans ce monde actuel, les victimes deviennent coupables et les coupables sont recompenses, la vie ne vaut rien aux yeux des juges, a peine 2 ans de prison pour quelqu'un qui a enleve la vie d'une personne, un monde debile qui s'empire de jours en jours, si la societe actuelle ne fait rien, comme toi, d'ailleurs j'ai toujours dit a mon mari, si quelqu'un fait du mal a mes enfants, je ne passerais certainement pas par la justice, je la ferais moi meme, meme si je dois crever dans une cellule
bravo pour ton cri de colere, j'aime ce que tu ecris, car cela vient droit de ton coeur
bisous et calins de l'irlandaise
Anto
Envoyé le :  29/5/2010 23:17
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2010
De:
Envois: 3560
Re: Une balle dans la tête ! ! !
Bonsoir Tolpac
J'adhère à tes propos
Amitiés .Anto
gentiane1976
Envoyé le :  29/5/2010 23:47
Plume d'argent
Inscrit le: 10/5/2010
De: sud-Isére : entre ciel et terre
Envois: 432
Re: Une balle dans la tête ! ! !
C'est un meurtre innaceptable ; comme est innaceptable cette violence qui monte de plus en plus partout , dans les colléges , les lycées , dans la rue etc...tout cela sans qu'aucune sanction à la hauteur de ces horreurs ne soit prise .
Je partage ton sentiment de colére , et de tristesse à la fois .
Amitiés
Christine

tolpac
Envoyé le :  30/5/2010 9:42
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: Une balle dans la tête ! ! !
Bonjour,
Chrysalide38,
Tu as raison, il n'y a pas qu'elle ... mais je ne peux pas écrire sur toutes les morts injustes... cela me prendrait la durée d'une occupation à temps complet !

Lilas9,
La spirale est en route et personne ne fait quelque chose pour la contrer malgré de beaux discours.

Candidao,
Merci pour ton bon commentaire.

Traper
tu as raison, mais les problèmes de sociétés n'excusent en rien la sauvagerie, les violences gratuites, les perversités sexuelles et meurtrières.

Capricorne,
Merci pour ton adhésion à mes principes, le problème c'est qu'il n'y a plus de sanctions extrêmes et donc plus de peur de mal faire, la lâcheté et les bas instincts n'ont plus de garde-fous.

Flutealors
Merci pour ta participation à ma révolte. Révolte qui est présente dans de nombreux coeurs mais trop souvent silencieuse.

Grognard,
Oui, il n'y a plus de vraies sanctions... même après avoir fait les actes les plus ignobles, les plus graves, de nombreux individus sont relâchés dans la société, où il recommencent à perpétrer leurs viles besognes, suivants leurs dépravés instincts. De très nombreuses victimes auraient pu être épargnées par leurs maintiens en cages.

Tunisie,
De nos jours les monstres qui sont pris ont tous les droits : Défense, circonstance atténuantes, confort relatif et études supérieures dans les prisons... certains vont même jusqu'à monnayer le récit de leurs épopées criminelles pour des livres, interviews ou projets de films... pendant ce temps les victimes ont le droit de demeurer six pieds sous terre et leur famille de pleurer les disparus jusqu'à la fin de leurs jours !

Rouletaboule,
Ce monde, cette société sont débiles, il n'y a plus de bons sens, plus de vraies valeurs, c'est la loi de la jungle, la loi du plus fort...Tu dis que tu t'occuperais personnellement de celui qui s'attaquerait aux tiens, je t'admire pour cela ... Comme le dit un auteur méconnu H. Vernes : le timide a peur avant le danger, le lâche pendant le danger, le courageux après le danger !
Je suis heureux de ne pas être seul dans la dernière catégorie
Merci beaucoup pour tes câlins à l'irlandaise qui me procurent un énorme réconfort.

Anto,
Merci pour ton adhésion à ma page d'écriture.

Gentiane1976,
Autrefois la violence obéissait à certaines règles, même chez les truands, il y avait un certain code de l'honneur... C'était des malfaiteurs professionnels, connaissant les risques et les peines encourues.Ce qui limitait les actes de violences inutiles. Aujourd'hui avec la suppression de la peine capitale, sans vraies peines de substitution, tout le monde est à même de se laisser aller à ses bas instincts, faute de réelle peur du gendarme . Avec la démagogie, la lâcheté, la recherche de voix de certains de nos élites, cela ne pourra aller qu'en empirant !

Merci Beaucoup à tous de vos commentaires, mes amitiés
Christian










Libel
Envoyé le :  21/11/2010 14:07
Plume d'or
Inscrit le: 11/9/2010
De:
Envois: 977
Re: Une balle dans la tête !
La violence...toujours et plus de violence !!!

Les crimes impunis ou pas assez sévèrement punis, il n'y a que les victimes ou leurs proches qui s'en inquiètent et se trouvent face à cette société laxiste démunis

Amitiés Libel


tolpac
Envoyé le :  19/10/2011 4:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: Une balle dans la tête !
Bonjour Libel

La liste des victimes n'est sans doute pas assez longue...un jour peut-être nos dirigeants mettront en place une réelle peine de substitution à la peine de mort qui mette à l'abri tout être faible et innocent de nos sociétés.

Cette peine avait été promise...les nombreuses récidives prouvent que cette promesse n'a pas été tenue...comme souvent de la part de nos hommes politiques en matières de promesses...c'est là que le bas blesse !

Amitiés

Christian


----------------

anonyme
Envoyé le :  19/10/2011 4:56
Re: Une balle dans la tête ! ! !
un état de faits qui se reproduit de plus en plus, les gens n'ayant plus de repères dans cette société de merde. IRIS
poemic
Envoyé le :  19/10/2011 9:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31257
Re: Une balle dans la tête ! ! !
.....Et si la " perpette"...
était au moins appliquée !!

Un cri compris !

Amitiés Christian


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster