Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (dont 83 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 90

Eve-Lyne, plus...
Choisissez
C'est toujours moi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     ¡Gardes-en pour demain!
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cavalliero
Envoyé le :  10/7/2020 21:25
Plume de platine
Inscrit le: 24/3/2016
De: De Breizh dite Izel
Envois: 2240
¡Gardes-en pour demain!
"Exploration"

Dans mes rêves, dans mes voyages les plus fous. Au dedans, au dehors. Après les expériences et les folies, ma conscience se fige. Plus de places ni d’envies où s’ensoleille la France - l'accent enchanteur, la blondeur remarquable. Alors, près de mon domaine un peu plus loin, là où plus rien ne s’aimante, je te vois. Soudain.

Martelant mon histoire en devenir, s’éclairent des mots anciens, entêtants. Les mêmes qui de moins en moins déclamés et susurrés. Si rares que toute ma vie m’en semblait achevée, consumée. S’alarment. Gardes-en pour demain…

Mais mon chemin avec toi c’est bien autre chose encore. Même pas besoin de parler. Ce sont nos gestes, nos actes, nos envies, nos espoirs qui s’expriment.

J’ai bien lutté contre ces interdits. Mais. Maintenant…

Peu importe le sujet. Mails décousus. Chats à rallonge, synchros débridées, textes à deux ou quatre mains, échanges de poèmes et d’idées. Beaucoup de mots joués. Non simple jeu des mots en arpèges mais des batteries de symphonies.

Découvertes magiques. Nos régions s’entrecroisent. Ce sont nos vies, nos écrits. Que le tendre et le dur se dévoilent de si belle manière. Normal. Que chacun cherche et se recherche. Normal. On est loin du programme aveugle du destin, mais des routines jolies se mettent en place, s’imbriquant au petit bonheur.

Explorons encore ensemble nos corps, nos esprits et nos cœurs. Et gardons-en pour après-demain !
Thomas1
Envoyé le :  11/7/2020 10:39
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 12/11/2019
De:
Envois: 8839
Re: ¡Gardes-en pour demain!
Superbe écrit d'amour, histoire d'une passion qui naît et s'épanouit, bravo, soyez heureux.



Sybilla
Envoyé le :  2/8/2020 0:42
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95088
Re: ¡Gardes-en pour demain!


Bonsoir Cavalliero,

Quelle merveille ta si belle histoire d'amour !
Je vous souhaite plein de bonheur à tous les deux !



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster