Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
69 utilisateur(s) en ligne (dont 64 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 64

plumedoiseau, Thogomez, AMJO, BOUCHARBA, Romanesque, plus...
Choisissez
10256440_1477723822458177_221039791087849055_o.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     GĂ©nĂ©alogie (loufoque)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ROUSSELOT
Envoyé le :  23/5/2019 18:40
Plume d'argent
Inscrit le: 27/4/2019
De: De Bretagne et d'Alsace
Envois: 236
Généalogie (loufoque)
Généalogie.

Vendredi soir, j’ai été invité à un apéro dinatoire chez un ami Apache d’origine Tchécoslovaque dans sa réserve de la Pampa du Bas-Rhin, située juste en bordure des contreforts du Kilimandjaro.

Ce garçon est formidable et sa passion pour la généalogie sans pareille.
Me tenant la jambe toute la soirée et une bouteille de bourbon à la main, Il m’expliqua que ses recherches, qui furent longues, dures et périlleuses avaient abouti à des conclusions des plus surprenantes.

J’ai ainsi appris qu’il avait les preuves irréfutables qu’il était le descendant direct d’une princesse Russe qui avait eu une aventure galante avec un illustre empereur Français dont le nom fut oublié dans une île de l’Atlantique Sud.

Cette belle Princesse se trouvait en mission secrète à Paris.
C’était une espionne ! Ah ! Ah !

C’est à l’occasion de sa mission, qu’elle rencontra le conquérant à talonnettes, alors, qu’elle faisait quelques menues emplettes sur les champs Élysées.

Ce fut le coup de foudre !
L’affaire fut rapidement menée sur-le-champ et sur les champs, dans une tente de Cosaques, plantée là, au pied de l’Arc de Triomphe en construction, en ce beau jour du Vendredi 1er avril 1814.
Et pourquoi un vendredi, car le samedi il y a des gilets jaunes ! Et Tac !

De cette union furtive, naquit le mardi 16 juin 1829, Geronimo 1er Empereur des Apaches de toutes les Russies.
Mais est-ce que les tribus des grandes plaines de l’Ouest allaient accepter ce bâtard ?

À la vue du contexte géopolitique complexe de l’époque, la belle princesse Russe espionne, prit peur.
Tra là là là…
Suspens…

Elle accoucha en secret sous X, devant la cour rassemblée, dans la grande salle des bals du palais de l’Ermitage à Saint Pétersbourg.
Palais, qui comme chacun le sait, fut construit en 1711 sur les bords de la vodka.

Afin d’éviter le Scandale, Raspoutine, confia alors l’enfant à une nourrice qui vivait dans une tribu cannibale de Papouasie-Nouvelle-guinée.
Il ne manqua de rien, ni de bonne éducation, et, donc...n’oublia pas de manger ses parents adoptifs.

Afin que ce lourd secret ne fût point dévoilé, la Princesse Russe espionne, fit assassiner Raspoutine dans la nuit du samedi 16 décembre 1916. Il fut achevé à coups de hache…Cool…

Et, d’après mon ami, à la vue de ses recherches, elle est là, la véritable et sombre raison politique qui déclencha la 1ere guerre mondiale de 14-18.

Bref, Geronimo 1er, fut un général important durant la guerre de Sécession et Grand ami d’Abraham Lincoln.
Il mourut, seul, dans les bras du grand-père de mon ami le mercredi 17 février 1909 au matin, juste avant les informations et la matinale de France 2.

Franchement, je fus épaté par le travail de fourmi fait par mon ami. Tout devenait clair, après le dixième verre…

Mais il allait encore me surprendre.

Car en effet, l’Empereur Geronimo 1er, cousin de Napoléon III, eu nombreuse descendance.
En Papouasie, en Russie et aux Etats-Unis…Et ailleurs.
On soupçonne même qu’il a eu liaison avec Jackie Kennedy avant qu’elle ne rencontre Onassis.
C’est pour dire.

Ce qui fait que le grand-père de mon ami fut parachuté le mercredi 6 septembre 1944 avec sa compagnie de GI en Bretagne, dans un champ,
à côté de Guidel, où paîtrait un troupeau de vaches gardé par mon père.
Là il faut bien noter que la sœur de mon père a épousé le cousin germain de ma mère…

Expert en code Talker, en raison de ses origines Navajos (du côté de sa mère…Mais cela vous l’aviez bien compris), il fut affecté, là, afin de pouvoir communiquer avec les tribus Bretonnes dont le langage Barbare échappait encore à la compréhension commune.

Lors de la libération de la poche de Lorient le vendredi 11 mai 1945 à 14h30 et 25 secondes, il rencontra sur le cours Chazelles,
la Duchesse Anne qui promenait son p’tit chien au bras d’un capitaine SS.

Courageux, Il chargea sa Kalachnikov, dite AK-47, arme officiellement connus en Russie comme "Avtomat Kalashnikova" dont son aĂŻeule,
la Princesse Russe espionne fut actionnaire de la société fabricant ce bijou, à hauteur de 37,5 %

Il vida son chargeur de 30 balles de 7,62 mm sur l’horrible homme, libérant ainsi la Duchesse du joug Nazi.

Par cet acte de bravoure inouïe, notre héros fut décoré de la Silver-Star par le 32ème président des Etats-Unis, Franklin Delano Roosevelt
le mercredi 11 avril 1945 Ă  15h00.
Le 12 Franklin, le président Delano Roosevelt remettait son âme à Dieu.

De plus, le Pépé de mon ami tomba amoureux de la Duchesse Anne et de son p’tit chien juste avant qu’elle n’épouse Louis XII.
En toute évidence ils s’étaient fiancés;

Mais Charles de Gaulle qui venait de signer la grâce de Pétain, afin d’éviter tous problèmes diplomatiques avec l’Italie,
s’était opposé à leur union et à cette belle histoire d’amour.

Il faut dire que la duchesse, qui fut belle bougresse, mit rapidement au monde un bel enfant fort et puissant qui ne fut que le fruit de cet amour interdit.

Mon ami, entamant sa cinquième bouteille de Bourbon, me fit comprendre qu’il avait poussé ses démarches par une analyse précise sur le génome humain afin de confirmer l’ensemble de son travail.

Ainsi, il me résuma en fin de soirée, que Charles de France, né le 8 septembre 1496 et mort le 2 octobre 1496 était son véritable père et celui de Michelle Obama, sa demi-sœur, fruit d’une union adultère avec la sœur de Raspoutine, assassiné par la Princesse Russe espionne qui avait eu une relation galante avec un Empereur illustre dont le nom fut oubliée dans une île de l’Atlantique Sud.

Là je suis resté coi en finissant la sixième bouteille de Bourbon !

Je fus Ă©bahi par une si belle histoire.

Puis après cette magnifique soirée, j’ai pris ma voiture pour rentrer chez moi.
Au bout de cinq cents mètres de route je me suis fait contrôler par une patrouille de police.

Il me fut difficile, malgré de très claires explications, de faire comprendre à ces braves policiers, que mon grand-père était
Ramsès II et mon papa Jésus Christ….


ROUSSELOT
ODIN
Envoyé le :  27/5/2019 21:18
Plume d'or
Inscrit le: 7/3/2019
De:
Envois: 1527
Re: Généalogie (loufoque)
Une histoire décalée comme j'aime: j'ai une petite faim en corps!
cyrael
Envoyé le :  14/6/2019 14:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83223
Re: Généalogie (loufoque)

c est original

ODIN ...apprécie

bravo
rien ne manque ni les dates, ni les personnages

quel délire


Par cet acte de bravoure inouïe, notre héros fut décoré de la Silver-Star par le 32ème président des Etats-Unis, Franklin Delano Roosevelt
le mercredi 11 avril 1945 Ă  15h00.
Le 12 Franklin, le président Delano Roosevelt remettait son âme à Dieu.

De plus, le Pépé de mon ami tomba amoureux de la Duchesse Anne et de son p’tit chien juste avant qu’elle n’épouse Louis XII.


----------------
EVELYNE NADINE maryjo 2O11

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster