Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
73 utilisateur(s) en ligne (dont 56 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 71

Sphyria, isabelle24, plus...
Choisissez
MUGUET
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     L'oracle et le champignon
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Parceval
Envoyé le :  20/1/2019 13:49
Plume de platine
Inscrit le: 11/4/2011
De:
Envois: 3480
L'oracle et le champignon


L’Oracle et le champignon

Je crois que j’ai mangé de mauvais champignons. J’avais le ventre lourd, je me suis allongé, soudain me suis senti tout léger tout léger, presque dématérialisé. Et j’entendis des voix qui m’inspirent en images : Je vois…
Ô toi, petit de mon enfant, je te vois dans l’espace, je te vois dans le temps. Brillant dans tes audaces, comme en la connaissance. Tu seras diplômé en sciences ésotériques, et de Casanova, tu suivras bien les pas, sans passer par la case prison. En fait tu deviendras, à la mode qui court, en ayant bien compris l’égo des congénères, oui, tu deviendras, coach des petits et des grands qui se rêvent géants. Tu seras donc très riche, tu seras donc très beau, tu seras ignoré du peuple d’Esculape ; tu auras la sagesse qui fait les vrais puissants, tu resteras dans l’ombre et tu vendras du vent. Tu seras respecté, tu seras recherché, mais tu seras discret, jusque dans tes bonheurs ; seuls tes proches sauront : Rodrigue, il a du cœur.
Quel destin fabuleux te façonnent les Dieux : Mouche du coche mondial, tu donneras aux hommes quelque espoir de Graal….
Après tout se rebrouille, et j’ai perdu le fil ; merde, j’ai la nausée. En salle des urgences, il fallut nettoyer…

Parceval


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster