Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 100

EvilFranck, plumedoiseau, Sphyria, aquane, plus...
Choisissez
riri le douxreveur à lourdes , non ce n'est pas un miracle !
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Confessions- Partir
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Miyuki
Envoyé le :  24/5/2017 9:46
Plume d'or
Inscrit le: 28/11/2016
De:
Envois: 769
Confessions- Partir

Je ne peux pas rester.

Quelque chose, dans le tréfonds de mon être, s'est brisé en cette soirée.
J'ai encore du mal à le saisir, il me semble; mais vraiment, quelque chose est brisé. Enfant d'Orphée, j'avancerais que c'est mon âme; simple humaine, l'équilibre de mes pensées...
J'ai perdu l'essence aux tons saphirs, je ne suis loin de perdre les nuances émeraudes. Et dans mes ombres, je ne vois que vermeil...

Je ne peux pas rester.

Mon âme, quelque part, cherche encore son chemin. Elle erre dans les rues à peine éclairées, en proie à son destin... Sous la lueur de la Lune, je sais qu'elle dessine les constellations, qu'elle cède à chaque étoile sa faible lumière. Je sais qu'elle, en proie à la passion, chuchote à la nostalgie de se taire... Et quand revient l'aube, elle mêle ses larmes à la rosée, suspendues à quelques mots liés.

Je ne veux pas rester.

Damnée, j'aurai ces semelles de vent, en quête de l'idéal; sous les tumultes, peut-être finirais-je emprisonnée, d'amour et de cris.
J'avancerai seule dans les bocages, le vent frôlant ma peau; découvrirai nombre de paysages, désaltérée des perles d'eau...
Je me cacherai des rayons solaires, ne connaitrai que la splendeur de la nuit. Je me protégerai sous un saule pleureur, à l'ombre de mes ennuis, son bruissement léger apaisant mon âme, comme mon cœur...

Je dois partir.

Je ne suis déjà plus ici; mon esprit s'est sauvé, sous le joug de la peur de la perte. Je ne suis déjà plus ici: mon entité ne respire plus comme elle se doit, elle est alerte.
Je suis maintenant partie; corps et âme épris de liberté, épris de notes passionnées...


19-20.04.17


----------------

Sybilla
Envoyé le :  15/6/2017 15:18
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93766
Re: Confessions- Partir


Bonjour Myuki,

Très émouvant et beau !



Douce journée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster