Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
120 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 116

canaille, yoledelatole4, Eve-Lyne, Sybilla, plus...
Choisissez
Une photo sur un pseudo ;)
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     L'AMOUR DE SOI.
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
StJust
Envoyé le :  24/8/2019 5:27
Plume d'or
Inscrit le: 17/5/2009
De: 33
Envois: 1922
Re: L'AMOUR DE SOI.
Je remercie chacune et chacun d'entre vous pour vos différents commentaires. Celui d'Evil-Franck me surprend un peu, car je connais l'argument : il paraît qu'avant d'aimer l'autre il faut s'aimer soi-même !

Celui qui a pondu cela devait être un gros égoïste, et il a ravi tous les grands égoïstes de la terre en les incitant à faire ce qu'ils faisaient déjà : Ne penser qu'à eux, et surtout d'abord à eux !

Imaginons une scène dans un camp de concentration. Trois personnes et une assiettes remplie de nourriture. Celui qui prétend que pour aimer l'autre il faut d'abord s'aimer soi-même,va prendre l'assiette pour lui tout seul en disant aux deux autres : je ne pourrais bien m'occuper de vous et même en prendre soin que si je prends d'abord bien soin de moi, en mangeant la totalité de l'assiette, j'aurais ensuite suffisamment de forces pour vous secourir. Le deuxième dira : je suis désolé, mais il faut partager en trois. Le 3e lui dira : Mes amis, j'ai encore des forces, partagez donc l'assiette entre vous deux.
Quel est celui qui a vraiment témoigné de l'amour pour les autres ? Et quel est celui qui au contraire n'a pensé qu'à lui ? Les réponses ne laissent pas le choix et sont sans équivoque.

Cet argument qui a ses adeptes est la négation de l'amour et au contraire la confession, le credo des égoïstes qui se font passer toujours avant les autres.

Dans l'évangile de Jean il est dit au chapitre 15 verset 13 : Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. En effet celui qui agit ainsi, ne le fait forcément pas par cupidité, il n'attend rien de sa démarche au contraire il n'en a rien a espérer. Il ne pense qu'a l'autre où aux autres, à leur bonheur, à leur intérêt. Mais si le plus grand amour c'est donner sa vie, le plus petit c'est également DONNER... L'amour c'est donner, donner surtout gratuitement, sans rien attendre, sans rien espérer en retour. Il y a plus de joie à donner qu'à recevoir disait Jésus.Et ceux qui l'ont expérimenté ne peuvent qu'attester de cette vérité.
On dit en amour qu'une femme se donne. On n'entend jamais dire cela d'un homme. La femme se donne et l'homme prend, possède, et peut le faire sans amour. L'acte sexuel pour un homme est tout sauf une preuve d'amour. Alors que pour une femme cela a été souvent le cas.

Amitiés à toutes et à tous ! St Just





Le correcteur est horrible, si nous n'y prenons garde, il anticipe et sort des énormités !
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
   L'AMOUR DE SOI. StJust 19/8/2019 14:59
     Re: L'AMOUR DE SOI. Erdrek 19/8/2019 17:18
       Re: L'AMOUR DE SOI. cyrael 19/8/2019 17:24
         Re: L'AMOUR DE SOI. anonyme 19/8/2019 17:31
         Re: L'AMOUR DE SOI. Selenia 19/8/2019 17:35
         Re: L'AMOUR DE SOI. NoireLune 3/11/2019 18:38
     Re: L'AMOUR DE SOI. Chibani 19/8/2019 17:28
     Re: L'AMOUR DE SOI. EvilFranck 19/8/2019 18:34
       Re: L'AMOUR DE SOI. Sybilla 19/8/2019 21:57
     Re: L'AMOUR DE SOI. Beumeu 20/8/2019 5:08
     Re: L'AMOUR DE SOI. islander 20/8/2019 5:48
       Re: L'AMOUR DE SOI. ISABELLE59 20/8/2019 8:10
         Re: L'AMOUR DE SOI. Noel-Opan 20/8/2019 9:05
     Re: L'AMOUR DE SOI. GabrielleMI 20/8/2019 9:26
     » Re: L'AMOUR DE SOI. StJust 24/8/2019 5:27
     Re: L'AMOUR DE SOI. Galadriwen 24/8/2019 10:08
     Re: L'AMOUR DE SOI. MICKAELLE 3/11/2019 19:52
     Re: L'AMOUR DE SOI. encrenoire 12/4/2020 0:05

Enregistrez-vous pour poster